Loiret : La maison de Colette a été mise en vente à Châtillon-Coligny

La maison de l’écrivaine Colette (1873-1954), située à Châtillon-Coligny (Loiret), a été mise sur le marché. Les propriétaires en ont fixé le prix à 130.000 euros.

Dans ce village de près de 1.900 habitants, Colette a rencontré son mari Henry Gauthier-Villars, un journaliste et critique musical connu sous le surnom de « Willy », raconte France 3 Centre-Val-de-Loire.

La commune intéressée par un éventuel rachat

Avant de partir vivre à Paris, Colette a résidé deux ans à Châtillon-Coligny à partir de 1891. Elle avait alors 18 ans et s’y était installée avec ses parents, ruinés, qui avaient dû quitter leur propriété située à une quarantaine de kilomètres. La commune aurait manifesté un intérêt pour un éventuel projet de rachat. Le lieu mythique est particulièrement apprécié des fans de la femme de lettres.

Click Here: melbourne storm rugby store

La demeure accueillait d’ailleurs régulièrement des lectures organisées par l’association Colette, Sido et Châtillon. Colette est connue pour avoir été la deuxième femme élue membre de l’académie Goncourt, en 1945. Elle est aussi la deuxième femme à avoir reçu des funérailles nationales. Ses romans les plus célèbres sont Gigi, Sido ou encore Chéri.

Culture
Coronavirus : La maison natale de Colette appelle à l’aide après un déficit de 60.000 euros
Société
Coronavirus dans le Loiret : La préfecture étend l’obligation du port du masque