Jeu vidéo : Sony a mis au point un système de coaching pour les plus mauvais joueurs sur PlayStation

Aider les joueurs de console les plus mauvais : c’est ce qu’ambitionne de faire Sony. Le géant nippon a déposé un brevet en juin 2020 pour un système de coaching, qui vient d’être approuvé. Sony imagine des « systèmes et méthodes pour coacher un utilisateur dans le gameplay » rapporte Phonandroid.

Ce système pourrait directement être intégré aux consoles, comme la PS5 par exemple. Ces dernières identifieront le niveau du joueur. Si ce dernier est considéré en dessous d’un certain niveau de compétence, la console pourra enregistrer ses échecs.

Une aide pour les novices

À sa demande, le joueur pourra visionner les images pour analyser sa défaite. Sony prévoit même d’ajouter des conseils et recommandations pour les joueurs. La console pourrait également mettre en avant des possibilités d’interaction avec l’environnement ou avec certains outils se trouvant à proximité, dans le but de remplir une mission.

Click Here: Leon Goretzka Jersey Sale

Ce coaching pourrait notamment servir aux nouveaux joueurs sur PlayStation ou, plus largement, aux personnes débutantes dans les jeux vidéo. « Ce système va mettre en place une interface pour mieux comprendre un jeu vidéo », indique Sony dans son brevet. Reste à savoir si l’entreprise exploitera bien cette technologie.

High-Tech
PS5 : La console connaît des records de vente, malgré la pénurie de composants
Automobile
Sony dévoile un deuxième prototype de voiture électrique