Le prince Philip et Camilla : ces mots pas très chics pour le grand amour de son fils

Souvent dans l’ombre, le prince Philip n’avait pourtant pas hésité à apporter son soutien à Diana quand Charles avait commencé à s’afficher avec Camilla, égratignant le grand amour de son fils au passage.

Comment imaginer que quelqu’un de sain d’esprit puisse vous quitter pour Camilla ? Une telle chose ne nous aurait jamais traversé l’esprit“, écrivait le regretté prince Philip à sa belle-fille, Diana, quelques mois avant sa séparation du prince Charles en décembre 1992. Le mari de la reine Elizabeth II ne semblait alors pas faire grand cas du grand amour de son fils !

Le prince Philip avait même fait son possible pour apporter son soutien au couple, s’improvisant “conseiller matrimonial“, rapporte le journal britannique The Sun. “Il a fait bien plus pour sauver ce mariage que son propre fils“, confie ainsi un ancien majordome de la famille royale. Et il n’a pas hésité à casser du sucre sur le dos de Camilla au passage ! Choqué par la relation extra-conjugale de Charles, il écrira même à Diana : “Tout risquer pour Camilla n’est pas digne d’un homme de son rang“.

Des lettres entre rires et larmes

S’il était évident que le prince Philip et Diana avaient noué une relation épistolaire touchante, il n’était pas rare que la princesse de Galles se méprenne sur ce que voulait lui dire son beau-père. “Certaines de ses lettres la faisaient pleurer. D’autres sourire. Il n’était pas rare qu’elle s’emballe et interprète mal ce qu’il écrivait“, ont en effet rapporté deux des amies de la princesse Diana à l’auteur Gyles Brandreth. Mais il n’y a pas besoin d’être devin pour voir que le prince Philip ne portait pas Camilla dans son cœur, bien loin de là !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Click Here: cheap bulldogs jersey