Nantes : Fermé en raison du pass sanitaire, le site culturel Transfert rouvre finalement ses portes

Les organisateurs avaient annoncé la fermeture des portes le 5 août dernier, un peu à la surprise générale, en raison des « conséquences néfastes de la mise en œuvre du pass sanitaire ». Finalement, le site culturel Transfert a rouvert au public dès ce jeudi après-midi, près de la zone Atout Sud, à Rezé. Il sera de nouveau ouvert ce vendredi et ce week-end et devrait le rester jusqu’au 26 septembre, sauf changement de programmation.

Cette interruption de quinze jours était motivée par la baisse de fréquentation subitement constatée depuis la mise en place du pass sanitaire dans les lieux culturels fin juillet. Les organisateurs regrettaient également de ne plus pouvoir accueillir l’ensemble de la population.

« L’ouverture reste la plus belle des choses à faire »

Pourquoi ont-ils alors changé d’avis ? « Si l’application du pass sanitaire est selon nous incompatible avec nos valeurs d’accessibilité et de respect des droits culturels, nous prenons le parti de reprendre nos activités dans ces conditions, considérant que l’ouverture reste la plus belle des choses à faire », expliquent-ils désormais.

Ouvert pour sa quatrième saison depuis le 3 juillet, Transfert est un site culturel estival et éphémère, subventionné par les collectivités, proposant des concerts, spectacles, rencontres et animations. Le site est d’accès libre. La grande majorité des représentations sont également gratuites.

Jusqu’à dimanche, Transfert programme ainsi un jeu de piste, un atelier d’initiation à la langue des signes, des DJ set, des performances circassiennes, des acrobaties aériennes ou encore un « village de seconde main ».

Société
Pass sanitaire : Ces patrons de bars refusent de « faire du tri » et l’affichent clairement
Société
Pass sanitaire : « Certains se défoulent sur nous », « visiteurs compréhensifs »… Les contrôleurs racontent leur quotidien

Click Here: cheap puma men shoes