Plus des trois quarts des Français ont besoin d'une correction oculaire

77% des Français présentent des problèmes d’optiques nécessitant une correction. Un chiffre qui grimpe à 94% chez les patients de plus de 55 ans, au sein de l’étude YouGov, réalisée pour le Syndicat des ophtalmologistes de France, qui souhaite inscrire les délais d’attente d’un rendez-vous trop long dans le débat public.

D'après le Syndicat des ophtalmologistes de France, les patients doivent attendre 100 jours pour obtenir un rendez-vous.

70% des Français portent uniquement des lunettes tandis que 7% sont adeptes surtout des

lentilles de contact. Pour traiter de leurs problèmes oculaires, plus de 90% des patients s’en remettent à l’expertise médicale d’un ophtalmologiste. 68% des personnes interrogées et concernées sont contre l’idée qu’un autre praticien, qui n’a pas suivi une formation en faculté de médecine, puisse pratiquer un bilan oculaire, ou même rédiger une ordonnance. 

D’après le Syndicat des ophtalmologistes de France, les patients doivent attendre 100 jours pour obtenir un rendez-vous. Pour faire face à ce problème de longue date, le SOF lance une campagne, intitulée “zéro délai en 2022” pour inscrire cette problématique dans le débat public. D’après l’étude, 57% des Français souhaitent que les candidats à la présidentielle s’engagent sur cette question. L’enquête a été réalisée sur 1.004 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, du 3 au 4 Janvier 2016 selon la méthode des quotas.