La Défense Lincoln: le verdict!

Click:star tracker satellite
Beau gosse de service à Hollywood, revient ce mercredi en salles dans un tout autre registre avec La Défense Lincoln, un thriller captivant. Et le verdict est sans appel: aucune charge ne sera retenue contre lui.

Déjà avocat en 1996 dans Le Droit De Tuer, Matthew McConaughey renoue aujourd’hui avec la robe et le barreau dans La Défense Lincoln. Le beau gosse a vu sa cote de popularité grimper avec les comédies sentimentales dont il tenait l’affiche ces dernières années (L’Amour De L’Or, Playboy A Saisir, Un Mariage Trop Parfait). Devenu récemment père d’une petite Vida, l’acteur voulait passer aux choses sérieuses et à d’autres registres. Or, celui de La Défense Lincoln lui sied à merveille. Un jeu d’acteur plus dense et une histoire suffisamment riche pour lui permettre de puiser des ressources peut-être inexplorées jusqu’alors…

Dans ce nouveau long-métrage de Brad Furman, le comédien incarne Michael Haller, un avocat qui travaille depuis sa voiture, une Lincoln Continental. Habitué à défendre de petits criminels, Michael croit avoir décroché le gros lot lorsqu’il obtient une affaire autrement plus importante: la défense d’un très riche play-boy, accusé de meurtre. Mais n’est pas manipulateur celui que l’on croit…

Entre mensonges, tension permanente et retournements de situations, le scénario de ce drame ne manque pas d’intérêt-bien que nous connaissions la vérité dès le début-et a le mérite de balader habilement le spectateur. Seul reproche: l’aspect « bâclé » de la fin du film, dont le déroulé est trop rapide.

C’est malgré tout dans l’ensemble une réussite: Matthew McConaughey excelle en avocat dupé et dupeur, aux côtés de la ravissante Marisa Tomei et de

, diable à la gueule d’ange…

Florianna Fis

Mercredi 25 mai 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook

Click Here: Cheap Chiefs Rugby Jersey 2019

Similar Posts