Photos- Léa Seydoux, fatale pour la Berlinale

Pour l’ouverture du 64e festival de Berlin, toute l’équipe du Grand Budapest hotel s’est donné rendez-vous sur le red-carpet de la Potsdamer Platz. Star parmi les stars, Léa Seydoux a fait sensation jeudi soir.

Un Grand Budapest Hotel, avec une actrice française, présenté à Berlin, c’est une belle histoire européenne. Le nouveau long-métrage de Wes Anderson, qui met notamment en scène Léa Seydoux, a fait l’ouverture de la Berlinale. Une fiction devenue une réalité glamour jeudi soir.

Le réalisateur américain a entraîné en Allemagne toute son équipe dont la délicieuse Léa Seydoux. En Prada, rôle d’égérie oblige, la belle aux yeux clairs qui est désormais rousse a insufflé un vent de fraîcheur sur le red carpet dans son fourreau rose néon, délicatement entouré d’une armature de fausses pierres précieuses noires. L’autre héroïne de La vie d’Adèle est arrivée au bras de son partenaire de tournage, Bill Murray. Le comédien fantasque s’est fait remarquer avant même de s’élancer sur le tapis rouge, un verre à cocktail à la main, dont il s’est empressé de terminer le contenu avant de poser devant les photographes.

Plus sage, Tilda Swinton, également à l’affiche du Grand Budapest Hotel, a choisi un simple costume noir et blanc de la maison Schiaparelli Couture. Edward Norton, Willem Dafoe, Ralph Fiennes sont également venus défendre l’œuvre de Wes Anderson jusqu’à Berlin.

Même si elle est apparue sans son boyfriend, Leonardo DiCaprio, la sculpturale Toni Garrn, top model allemand très en vogue, a malgré tout très bien assuré son rôle de plus belle représentante du pays de la Berlinale.