Jean-Luc Mélenchon se met (provisoirement) au vert

Jean-Luc Mélenchon a accordé un entretien au site Hexagones.fr pour expliquer son retrait temporaire du Front de Gauche. L’euro-député n’envisage plus de jouer le même rôle dans sa famille politique.

Crise de la soixantaine ou tout simplement usure liée au système politique? Jean-Luc Mélenchon, co-dirigeant du Front de Gauche, souhaite prendre le large momentanément. Le député revient sans complexe sur son passé politique dans l’interview octroyée à Hexagones et dresse par la même occasion un bilan mitigé de son parti créé en 2008.

L’hyperactif Jean-Luc Mélenchon exprime sans vergogne son “besoin de dormir, de ne rien faire, de bayer aux corneilles”. Les bouleversements récents dans le paysage politique auraient-ils eu raison de son engagement? Il a dû mener de front ces derniers mois l’échec de son clan aux municipales, puis aux européennes, sans compter les tensions internes et querelles entretenues avec le parti communiste. “J’ai fait mon temps à organiser la vie d’un parti […]. J’ai besoin de temps, je ne peux plus continuer comme cela. J’aspire à ce que le niveau de pression sur moi baisse”, déclare le député.

Jean-Luc Mélenchon va mettre à profit sa cure médiatique pour laisser place à la nouvelle génération au sein du parti et “travailler pour donner un contenu concret à des idées assez générales”. Le charismatique leader du Front de Gauche n’a émis aucun mot sur la place qu’il entend occuper lors de la présidentielle de 2017.

Click Here: liverpool mens jersey