Jennifer Lawrence: Hollywood est à ses pieds

Jennifer Lawrence n’a que 24 ans, mais le succès qu’elle remporte auprès du public pousse les studios à débloquer des sommes colossales pour s’offrir ses services.

La parité homme femme à Hollywood n’a jamais vraiment existé. Elle ne sera pas non plus de mise pour le prochain film des studios Sony, Passengers. Cependant, pour une fois, l’actrice principale ne sera pas le dindon de la farce. C’est en effet ce que révèle The Hollywood Reporter lorsqu’il annonce que Jennifer Lawrence a signé un contrat de 20 millions de dollars (17,8 millions d’euros) pour jouer dans le blockbuster annoncé. Mieux encore, elle touchera 30% de l’ensemble des bénéfices rapportés par le long métrage une fois l’investissement des producteurs remboursé. Un tour de force de la part de la jeune comédienne qui débutait tout timidement sa carrière sur petit écran, dans un épisode de Monk, en 2006. Aujourd’hui Jennifer est une actrice oscarisée (Happiness Therapy), elle joue des rôles de tout premier plan dans deux des franchises les plus fructueuses du moment (Hunger Games, X-Men) et peut même se targuer d’être une égérie Dior.

Chris Pratt n’est pas en reste pour autant. Le comédien touchera 10,5 millions d’euros pour jouer au côté de Jennifer Lawrence. Bien assez pour ne pas se sentir lésé. Alors certes, l’écart avec le salaire de sa collègue pourrait lui donner des envies de rébellion mais Chris n’est pas du genre à cracher dans la soupe. Il y a quelques temps encore, il apparaissait dans des comédies américaines comme il en existe des dizaines. Mais depuis peu, Hollywood s’est entiché de lui. Dès lors, il s’est mis au sport et a commencé à décrocher des rôles de héros dans des films à gros budgets. Le dernier en date? Jurassic World, avec Omar Sy, qui a rapporté plus de 460 millions d’euros en moins d’une semaine. Assez pour renouveler la confiance des studios.

Dans Passengers, le comédien interprètera le rôle d’un colon de l’espace, placé en sommeil prolongé avec des milliers d’autres personnes, dans un vaisseau ralliant une lointaine planète hospitalière. Un pépin technique va cependant le sortir de ce sommeil artificiel 90 ans avant qu’il n’atteigne sa destination. Face à la possibilité de mourir seul, de vieillesse, dans un vaisseau voguant dans le vide intersidéral, il décide de réveiller la jeune femme dont il s’est épris, Jennifer Lawrence. Sony présente ce film comme un « Gravity pour amoureux ». Avec un budget estimé à près de 135 millions d’euros par The Hollywood Reporter, Jennifer Lawrence et Chris Pratt n’ont cette fois-ci pas le droit à l’erreur.

Crédits photos : Mike Marsland/getty

Click Here: Spain Football Shop