Mort de Maurane : Michel Fugain la traite de “malade imaginaire”
La disparition de la chanteuse Maurane a bouleversé la planète musicale. Depuis son décès, les hommages n’ont pas cessé de se multiplier. Michel Fugain a également pris la parole en évoquant ses problèmes de santé “imaginaires”.
Maurane s’est éteinte à l’âge de 57 ans le 7 mai dernier. Une disparition tragique qui a évidemment chamboulé le cœur de ses fans mais aussi de ses proches. Depuis, les hommages n’ont pas cessé de se multiplier sur la toile. Tour à tour, les artistes et amis de la chanteuse ont partagé leur peine à travers de tendres messages à l’instar de Lara Fabian, Amel Bent, Céline Dion, Hélène Ségara, Christophe Willem, Michèle Laroque et bien d’autres…
Plus récemment, c’est Michel Fugain qui a confié son désarroi face au décès de celle qui préparait un nouvel album en hommage à Jacques Brel. L’interprète de “Fais comme l’oiseau” a appris la nouvelle alors qu’il sortait de scène. Une annonce très difficile à entendre pour l’artiste : “C’est terrible, a-t-il confié lors d’une interview dans l’émission Le Québec Matin.C’est comme si je perdais une petite sœur. C’est comme un membre de ma famille. Elle venait passer les vacances à la maison.”
Et Michel Fugain ne s’est pas arrêté là dans ses confidences. Le chanteur a également évoqué la santé de Maurane, qui serait décédée des suites d’un infarctus selon les dernières informations de Sud Info : “C’est un choc, c’est tragique, a-t-il ajouté. Je ne sais pas grand-chose. (…) Elle n’avait pas de problème de santé, que des problèmes ”imaginaires”. Elle croyait qu’elle avait des problèmes de voix, qu’elle n’avait pas d’ailleurs. C’était Maurane, un personnage hors du commun, un personnage tellement formidable, que sa perte est d’autant plus douloureuse.” Effectivement, peu avant son décès, la chanteuse confiait souffrir d’une douleur au niveau de ses cordes vocales. Un mal qui l’empêchait de monter sur scène : “Après des tentatives de cours de chant intensif, séances d’orthophonie, mes problèmes de voix persistent”, écrivait-elle sur son compte Twitter.
Crédits photos : Sipa Press