PHOTO – Cristina Cordula exhume un sublime cliché de sa période mannequin
Avant d’être animatrice, Cristina Cordula arpentait les podiums et posait pour les plus grandes marques de luxe de la planète. A l’occasion du Throwback Thursday, l’ex-mannequin replonge dans ses souvenirs avec un cliché datant des années 80.
C’est enfin la rentrée pour Cristina Cordula et son équipe. Cette semaine, l’animatrice des Reines du shoppingest de retour sur l’antenne de M6 pour une nouvelle saison riche en émotions. Habituée à s’extasier sur les tenues bariolées des candidates qu’elle croise au détour de son émission, la déesse de la mode sur petit écran a cette fois-ci décidé de gâter ses plus de 700.000 abonnés instagram en partageant avec eux un cliché oublié depuis longue date. A l’occasion du Throwback Thursday (TBT), l’animatrice a publié sur le réseau social une photo d’elle datant des années 80. “Back to the eighties” (“Retour dans les années 80“, ndlr), a-t-elle écrit en légende de l’image sur laquelle elle pose en maillot de bain rouge rétro, coiffée d’un grand chapeau noir, le tout sur le catwalk d’un défilé de mode. Car oui, avant de faire la pluie et le beau temps sur M6, Cristina Cordula était mannequin. Entrée dans le milieu de la mode à 16 ans, la Carioca a connu un franc succès sur les podiums et a eu l’occasion de voyager à travers le monde, collaborant alors avec certaines des plus grandes marques de luxes de la planète telles que Dior ou Chanel.
Les abonnés de l’animatrice raffolent désormais du Throwback Thursday, cette mode venue du web qui consiste à publier d’anciennes photos de soi sur les réseaux sociaux, un jeudi. Il faut dire que par le passé, Cristina Cordula a profité du TBT pour gâter ses internautes avec des clichés oubliés. En mars 2017 par exemple, l’ex-mannequin a partagé une image en noir et blanc sur laquelle elle pose, enfant, avec une robe à col, dans sa ville natale de Rio de Janeiro. La réaction de ses abonnées a été si positive que l’animatrice continue depuis de façon plus ou moins régulière à suivre le TBT. Au fil des mois, elle a ainsi replongé dans le passé en publiant une photo de la publicité Yves Saint-Laurent à laquelle elle avait participé étant plus jeune ou encore en partageant un cliché sur lequel elle arbore fièrement une coiffure blonde. Chacune de ces publications a été saluée de manière enthousiaste par les nombreux abonnés de la Brésilienne. Tous attendent désormais avec impatience le prochain TBT.
Crédits photos : Bertrand-Hillion Marie-Paola/ABACA