“Elle ne méritait pas ça” : Melania Trump, une épouse manipulée selon l’ex-avocat de Donald Trump
Auditionné devant le Congrès le 27 février, Michael Cohen, l’ancien avocat de Donald Trump, n’a pas épargné le Président américain. Parmi ses nombreux regrets, l’homme a notamment évoqué le traitement infligé à Melania Trump, bafouée dans une affaire d’adultère…
L’ancien avocat de Donald Trump ne connaît pas la langue de bois. “Je suis ici pour dire au peuple américain ce que je sais du président Trump. Je regrette le jour où j’ai dit oui à Monsieur Trump. J’ai honte“. Le 27 février, devant la commission d’enquête de la Chambre des représentants, à Washington, Michael Cohen a donné le ton, dressant un portrait particulièrement inquiétant du président des États-Unis, avec lequel il a travaillé de 2006 à 2018.
Au début de leur collaboration, Donald Trump était encore cet homme d’affaires milliardaire, moins médiatisé mais tout de même très influent. Pendant plusieurs heures, ce 27 février, l’avocat, aujourd’hui radié du barreau et condamné à trois ans de prison pour fraude fiscale, parjure et infraction au code électoral, a qualifié le chef d’État de “raciste, escroc et tricheur“.
Mais ce n’est pas tout. Déterminé à dévoiler le vrai visage de l’homme le plus puissant des États-Unis, Michael Cohen est également revenu sur la vie personnelle de Donald Trump, empêtré en septembre dernier dans une sombre affaire d’adultère remontant à 2006. “Il m’a demandé de payer une actrice de film porno avec qui il a eu une liaison et il m’a demandé de mentir à sa femme, ce que j’ai fait“, a-t-il confié. Puis d’ajouter : “Mentir à Melania Trump est l’un des mes plus grands regrets. C’est une femme bien et gentille. Je la respecte beaucoup et elle ne méritait pas ça“.
Déchaîné, Michael Cohen a appuyé ses déclarations en révélant une copie du transfert de 130.000 dollars envoyé à la maîtresse du Président à quelques jours de l’élection présidentielle, afin que la sulfureuse garde le silence. Les portes vont claquer à la Maison-Blanche…
Crédits photos : Abaca