Michèle Laroque : comment l’humour l’a sauvée après un grave accident
Invitée sur Europe 1 ce lundi 25 février, Michèle Laroque est revenue sur un grave accident dont elle a été victime, à l’âge de 19 ans. Elle explique pourquoi cet événement a été un déclic pour elle et la suite de sa carrière.
Michèle Laroque a décidé de faire de cette douloureuse épreuve une force. Actuellement au théâtre Édouard VII pour la pièce Encore un instant, dans laquelle elle joue aux côtés de François Berléand, la comédienne est revenue sur un épisode tragique de sa vie. À l’âge de 19 ans, cette dernière a été victime d’un grave accident de voiture, avec un ami. Résultat : un pied éclaté et un fémur qui s’est retrouvé en morceaux. Dix-huit précisément. Les médecins vont même envisager l’amputation.
Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital, Michèle Laroque est très affaiblie mais n’a pas perdu son sens de l’humour pour autant. « Je devais aller à un étage où le chirurgien n’y connaissait rien en orthopédie. Quand on a voulu faire rouler le lit pour m’emmener à cet étage, une infirmière a bloqué le lit et l’autre a couru avec la radio de mon fémur vers un jeune chirurgien, extrêmement brillant, qui sortait tout juste de l’école. Il s’est porté volontaire pour m’opérer et le lendemain il m’a sauvé la jambe », affirme celle qui a beaucoup amusé les infirmières à l’époque.
Ce jour-là a en effet été décisif pour elle. « L’humour m’a sauvée », a-t-elle confiée au micro d’Europe 1. Si cet épisode aurait pu s’avérer douloureux pour celle qui est restée « un an sans marcher », la comédienne préfère en garder un bon souvenir. À l’hôpital, elle a noué une vraie relation de complicité avec les infirmières présentes : « Je faisais des nuits blanches, parce que l’infirmière était très sympathique (…) C’est extraordinaire les rencontres quand même. J’ai beaucoup d’amour pour les gens qui travaillent dans les hôpitaux », explique la compagne de François Baroin.
Click Here: brisbane lions guernsey 2019
Suite à ce traumatisme, Michèle Laroque a décidé qu’elle allait faire de sa passion son métier. « Je n’arrive même pas à regretter ce moment, parce que c’est c’est grâce à cet accident que j’ai su que je voulais être comédienne. Avant ça, je ne l’avais jamais conscientisé », précise-t-elle.
En se réveillant, sur son lit d’hôpital, elle aurait même glissé à sa mère : « je voudrais être comédienne ». Une phrase qui, par la suite, a pris tout son sens.
Crédits photos : Best Image