VIDÉO – Les avocats de Gérard Louvin dénoncent un « chantage aux 700 000 euros »
Accusé de complicité d’inceste, Gérard Louvin est ciblé par une plainte de son neveu, tout comme son mari, Daniel Moyne. Ce lundi 25 janvier, Cyril Hanouna a reçu les avocats du producteur dans Touche Pas à Mon Poste.
Un chantage familial à l’origine des accusations ? Ce lundi 25 janvier, Gérard Louvin et Daniel Moyne ont été représentés par leurs avocats respectifs sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Me. Céline Bekerman et Me Christophe Aleya. Pour les conseils, seule une certitude existe : le célèbre producteur de télévision et son mari sont victimes d’un maître-chanteur. Tout aurait commencé lorsque Olivier A. a réclamé de l’argent au principal concerné, personnage “fortuné” et médiatique, celui-ci refusant catégoriquement de céder. La victime présumée aurait demandé la somme de 700 000 euros.
“Nous avons un document de la main d’Olivier qui en atteste, par lequel il réclame cette somme”, a poursuivi Me. Christophe Aleya. Aux yeux de Me. Céline Bekerman, Olivier A. a été adepte d’un stratagème “habile” pour piéger Gérard Louvin et Daniel Moyne, surfant donc sur le tourbillon médiatico-judiciaire (et politique) des accusations ciblant Olivier Duhamel. “Évidemment, par les temps qui courent, il savait que sa parole aurait un peu plus de poids“, poursuit l’avocate.
Camille Kouchner, son déclic
Le livre de Camille Kouchner, auteure de La Familia Grande (éditions du Seuil), a été un électrochoc pour Olivier.A : comme l’a relaté le journal Le Monde ce lundi 25 janvier, le neveu de Gérard Louvin a déposé plainte contre celui-ci ainsi que contre son époux, Daniel Moyne, vendredi 8 janvier. Tandis que son mari est accusé de “viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant”, le producteur est dans le viseur de la justice pour “complicité de viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant” et “corruption de mineurs.”
Tout comme “Victor”, le frère jumeau de Camille Kouchner qui compte également se tourner vers la justice, le calvaire d’Olivier A. aurait duré plusieurs années et n’aurait fait que s’aggraver jusqu’à ses 14 ans. Les “caresses et masturbations” sont rapidement devenus des “abus plus graves.” La victime a notamment fait état de “fellations sur la personne de Daniel Moyne.” Conscient que ces faits sont certainement prescrits, Olivier A. estime cette plainte nécessaire. Cette dernière lui permettant de “se voir reconnaître son statut de victime” d’après son avocat, Me Debuisson. “C’est un élément essentiel pour pouvoir entamer un processus de reconstruction personnelle, mais aussi pour savoir s’il y a eu d’autres victimes.”
Olivier A. entendu comme témoin en 2014
De son côté, Gérard Louvin a fermement démenti les accusations de son neveu. Même son de cloche du côté de Daniel Moyne qui, par le biais de son avocate, Me Céline Bekerman, a déploré ces “prétextes à des extorsions de fonds.” En 2014, néanmoins, le plaignant a été entendu par la police en qualité de témoin. Et ce, à la suite d’une lettre anonyme, un signalement concernant le fils adoptif du couple. Une audition qui aurait permis à Olivier A. de “crever l’abcès” selon Le Monde. Présumés innocents, les époux sont désormais sous le feu des critiques, les révélations d’Olivier A. suscitant, à leur tour, une déferlante de réactions indignées.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Click Here: penrith panthers jersey