Robin Wright : l’amour made in France

Elle a le charme des femmes sur qui le temps ne laisse aucune trace. Amoureuse et mariée à un Français, Robin Wright nous raconte son coup de cœur pour notre pays. Une jolie histoire.

Parfois les esprits se brouillent et confondent les acteurs avec les personnages qu’ils incarnent. A tort. Son rôle de First Lady manipulatrice et glaciale dans la série House of Cards a contribué à donner de Robin Wright une image de beauté froide. Sublime. Inaccessible. Hautaine. Pourtant, l’actrice de 54 ans est autre. Tout autre. Humaine. Chaleureuse. Sympathique. D’ailleurs, ce qui lui manque le plus en ce moment, c’est de toucher les autres. « Ce besoin de connexion humaine », comme elle le définit. Terriblement. C’est ce qu’elle nous avoue quand on la « rencontre » en visio. Elle est en pleine promotion de Land, son premier film en tant que réalisatrice et qu’elle présente au festival de Sundance en attendant de le « sortir » en salles. «Aujourd’hui de nombreuses personnes manquent d’étreintes. Nous avons tous besoin de nous prendre dans les bras, confie-t-elle. J’étais en France récemment… Plus personne ne s’embrasse sur les joues. C’est très bizarre cette histoire de distanciation, surtout chez vous ».

French loveuse

Depuis quelques années, l’actrice se sent un peu Française. Grâce à son amoureux Clément Giraudet, bientôt 40 ans, qu’elle a épousé en août 2018 dans le petit village de La Roche-sur-le-Buis, dans la Drôme. Cet été-là, très peu d’informations ont filtré sur ces noces célébrées en tout petit comité, avec la famille et juste quelques amis. Seule une vidéo partagée sur Instagram par Dylan, la fille que Robin a eue avec Sean Penn, témoignait d’une ambiance bohème avec robes longues, chemises à fleurs et bandeau dans les cheveux, au son de Bamboléo des Gipsy Kings.

“J’aime tellement les français que je me suis mise à soutenir le PSG”

L’Américaine reste en effet discrète et pudique quand on aborde l’amour. Elle préfère parler de son coup de cœur pour notre pays. « J’aime que les Français vivent la vie pleinement, qu’ils mangent et boivent bien, nous explique-t-elle. Vous avez beaucoup de goût et de style. Je suis en admiration devant votre culture si riche, tant sur le plan musical que sur le plan historique avec des architectures incroyables ». Dans un éclat de rire, elle ajoute même : « J’aime tellement les Français que je me suis mise à soutenir le PSG. » C’est d’ailleurs dans une tribune du Parc des Princes, en 2017, que Robin et Clément ont été aperçus pour la première fois. Ils étaient alors accompagnés de Hopper, le fils de Sean Penn. La même semaine, ils assistaient ensemble au défilé Saint Laurent lors de la Fashion Week parisienne.
Click Here: mens f1 polo,classic f1 shirts

© CYRIL MOREAU / BESTIMAGERobin Wright et son mari Clément

Clément travaille en effet depuis huit ans pour la célèbre maison de luxe dont il assure les relations VIP. Fan de sport extrêmes et amateur d’adrénaline, l’homme pratique, dès qu’il le peut, le vélo cross, le snowboard et le surf. Avant de rencontrer sa belle, il skatait parfois dans le quartier du Faubourg Saint-Antoine. Bien sûr, cet amour de la capitale, il le partage avec sa belle. « Dès que j’ai décroché mon bac, j’ai pu vivre mon rêve : habiter à Paris, avoue l’actrice. Ma valise était prête un an avant mon diplôme. Lorsque je suis arrivée, je me suis rapidement retrouvée sans argent. Comme je voulais rester, je suis devenue mannequin, seul moyen d’avoir un salaire. J’ai vécu un an, ici ». Aujourd’hui, les amoureux se partagent entre Paris et Los Angeles. Et dès qu’ils le peuvent, ils s’évadent. Au point de tout plaquer et de partir sur une île déserte ? Sans aucune hésitation, la star assure qu’elle en est capable. « Pour mon film, j’ai appris à couper du bois, tuer et écorcher un cerf, fumer de la viande sur un barbecue, à construire une sorte de potager… Je pourrais survivre à l’état sauvage loin d’Hollywood. » Décidément, Robin Wright n’est pas celle que l’on croit…

Crédits photos : Action Press / Bestimage