Jane Birkin : pourquoi elle n'a jamais fait de chirurgie esthétique
Dans un entretien accordé à Vogue, la chanteuse Jane Birkin, aujourd’hui âgée de 74 ans, révèle qu’elle n’a jamais été tentée par la chirurgie esthétique.
Le bistouri, ce n’est pas pour elle. Dans un entretien accordé à Vogue, la chanteuse Jane Birkin est revenue sur sa routine beauté au quotidien, qui passe notamment par l’utilisation de différents produits de maquillage. Pour la chanteuse de 74 ans, qui a sorti dernièrement un nouvel album en hommage à sa fille décédée, il n’est en revanche pas question d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour gommer ses imperfections corporelles “Je n’ai jamais eu le courage de faire faire des corrections parce que j’ai tellement peur qu’ils commettent une erreur et ne puissent pas revenir dessus que je ne pense pas que cela en vaille vraiment la peine“, a-t-elle expliqué.
L’interprète du titre Di doo dah et mère de Charlotte Gainsbourg estime également que passer par la case chirurgie esthétique n’est désormais plus de son âge : “Il est un peu tard pour faire les choses que vous auriez pu faire de 50 à 60 ans lorsque vous avez 70 ans.” L’artiste préfère s’appuyer “sur une très bonne maquilleuse“, notamment pour ses passages à la télévision, tout en sachant qu’elle peut aller encore plus loin dans sa routine beauté quotidienne : “Je ne fais pas vraiment grand-chose. Je devrais faire beaucoup plus.”
Click Here: mens all stars nrl jerseyUne icône des années sixties
Dans les années 60 et 70, avec sa frange droite et ses jambes longilignes, Jane Birkin était considérée comme une véritable icône de la beauté parisienne aux yeux du monde entier. Connu pour ses chansons, son idylle notamment avec Serge Gainsbourg, elle s’est fait également remarquer avec son style vestimentaire incarnant à la perfection le courant bohème chic de la fin des années 60.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE