Affaire Delphine Jubillar : ce mystérieux « confident » entendu par les enquêteurs
Interrogé par Paris Match ce lundi 1er février, Me Philippe Pressecq en a dit plus sur un mystérieux confident de Delphine Jubillar, récemment auditionné dans le cadre de l’enquête sur sa disparition.
Son mariage avec Cédric Jubillar semblait parfait, et pourtant, le cœur de Delphine Jubillar aurait battu pour un autre homme. Un amant, comme le révèle le magazine Paris Match ce lundi 1er février, récemment entendu par les autorités. “Ce serait d’abord un confident, rencontré récemment sur un réseau quelconque”, a précisé Me Philippe Pressecq, avocat des cousines et amies de la jeune femme, “en couple lui aussi, il était également en cours de séparation. Cette personne habite dans le Tarn-et-Garonne et a par ailleurs été entendue par les enquêteurs. Nous n’en savons pas plus.”
Disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar demeure introuvable. Selon son époux, elle “serait sortie en pleine nuit” avant de se volatiliser. “C’est tout de même difficile à imaginer”, estime le conseil. Un rendez-vous avec son confident devenu amant ? “On ne sait pas”, poursuit Me Philippe Pressecq. “Plus de cent personnes ont été entendues. Mes clients ont été auditionnés et perquisitionnés parmi les premiers. Tous les profils de pervers dans les environs ou les individus ayant des casiers judiciaires suspects ont été interrogés. Tous les emplois du temps ont été vérifiés.” Et tandis que le doute reste entier, la famille de Delphine Jubillar appelle au respect de sa vie privée et garde espoir.
“Une liaison de plusieurs mois”
Ce mystérieux confident a attiré l’attention des enquêteurs il y a plusieurs semaines, alors que l’unique certitude, selon une source proche de l’affaire, serait “l’intervention d’un tiers.” “Les gendarmes ont appris qu’elle avait une liaison depuis plusieurs mois avec un homme rencontré sur Internet”, a fait savoir le quotidien Le Parisien le 11 janvier. Un raisonnement sans issue puisque cet illustre inconnu “ne semble pas avoir le profil d’un tueur ou d’un kidnappeur.” Les enquêteurs se sont aussi penchés sur le compte Facebook de Delphine Jubillar, sur lequel une personne non identifiée s’est connectée le 13 janvier 2021.
Cet individu a publié un message vide sur un groupe dont l’infirmière de 33 ans est membre avant de se rétracter, effaçant sa publication dans les minutes qui l’ont suivie. La réactivité de cet inconnu n’a cependant pas été suffisante : une capture d’écran a été effectuée et envoyée, dans la foulée, aux autorités. “Mes clients n’ont pas accès au compte Facebook de Delphine mais ils sont membres du même groupe qu’elle et c’est comme cela qu’ils ont vu le message”, a révélé Me Philippe Pressecq au Parisien.
Crédits photos : Capture Facebook
Click Here: Gremio soccer tracksuit