FC Barcelone : Le président Laporta a espéré que Lionel Messi « joue gratuitement » pour le Barça avant de signer au PSG

C’est un euphémisme : dans les coulisses comme sur le terrain, le FC Barcelone ne traverse pas la meilleure période de son existence. Et le départ de Lionel Messi pour le PSG, cet été, reste une plaie ouverte dans le cœur des « Culés ». Joan Laporta, le président du Barça, est revenu sur le sujet ce vendredi au moment de balayer l’actualité de son club, dans l’émission El món de la radio catalane RAC1.

« Je ne peux pas me fâcher contre quelqu’un pour qui j’ai tant d’estime », a confié le dirigeant éploré, selon lequel « il y a une déception des deux côtés », faute d’avoir trouvé un accord avec le divin Argentin. « J’avais un espoir ultime, qu’à la dernière minute, Messi dise : “je joue gratuitement” pour le Barça », a ajouté le président marri. « Mais on ne peut pas demander à un joueur du niveau de Messi de le faire. » Pas sûr qu’un Luuk de Jong aurait été d’accord non plus, mais c’est un autre sujet.

Toujours est-il que l’icône du Camp Nou a quitté sa ville d’adoption pour la capitale française. « Ils avaient une énorme envie de rester mais ils [le joueur et ses proches] avaient aussi une grosse pression à cause de l’offre du PSG », a assuré Laporta, qui aimerait pouvoir « rendre un hommage » à Messi. Histoire de faire enfin son deuil ?

Sport
FC Barcelone : « Ils ont pris des joueurs sans savoir comment les payer », le DG du Barça dégomme la présidence de Bartomeu
Sport
FC Barcelone : Nouvelle défaite, embrouille entre cadres… Le Barça n’en finit plus de couler

Click Here: Colombia soccer tracksuit