Pourquoi Kate Middleton est séparée de William pour les obsèques du prince Philip ?
Nouveau rebondissement dans les préparatifs des obsèques du prince Philip : Kate Middleton ne marchera pas aux côtés du prince William. Elle attendra son mari dans la chapelle du château de Windsor.
Difficile d’organiser des obsèques d’une envergure telle que celles du prince Philip. Si l’épidémie de Covid-19 ne permettra qu’à trente des plus proches parents du regretté monarque d’être présents dans la chapelle St. George du château de Windsor, ils ne seront pas tous logés à la même enseigne… à commencer par Kate Middleton.
En effet, la compagne du prince William ne se trouvera pas aux côtés de son mari dans la procession funéraire. Elle sera déjà installée à l’intérieur avec sa belle-mère, Camilla Parker Bowles, et l’épouse du prince Edward, Sophie de Wessex. Une situation pour le moins étrange alors que le cercueil du prince Philip sera suivi par les quatre enfants de la reine, William, Peter Philip, Harry, Lord Snowdon (le fils de la princesse Margaret) et Sir Tim Lawrence (le gendre de la reine). Et bien il s’agit simplement pour les trois épouses de respecter le protocole. Seuls les hommes de premier ordre de la famille royale britannique, ainsi les enfants du prince Philip sont autorisés à l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure.
Dans les règles de l’art
Si quelques entorses au protocole ont déjà été officialisées – à commencer par l’interdiction pour tous les membres de la famille royale de porter un uniforme militaire – cette décision n’a finalement pas grand-chose de surprenant. En effet, lors des funérailles de Diana, seuls ses fils William et Harry, son mari le prince Charles, son frère Charles Spencer et son beau-père suivaient son cercueil à pied.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Click Here: Colombia soccer tracksuit
Crédits photos : Agence / Bestimage