Actes juridiques: Les notaires lancent un service d’information téléphonique
Click:Cellulose Supplier
Click:api集成管理
Parce qu’on est obligé de passer par eux pour certains actes juridiques civils (comme l’achat d’un bien immobilier ou une succession), mais qu’on n’y comprend pas toujours grand-chose, les notaires lancent un service d’information téléphonique. Sous la houlette du Conseil supérieur du notariat (CSN), « Notaires Infos », mis en service vendredi, est « un service d’information juridique de premier niveau » dans les domaines de la famille et de l’immobilier.
« Ce n’est pas un service de conseil et selon la complexité de la question on pourra orienter vers le bon interlocuteur », a expliqué le Conseil supérieur du notariat. Accessible au 0892 011 012 et payant à hauteur de 80 centimes par minute, il est assuré par huit juristes basés à Paris.
Tous les ans, 20 millions de Français font appel à un notaire
« Chaque année, 20 millions de Français franchissent les portes d’une étude notariale, Notaires Info vient renforcer ce lien et compléter le maillage territorial », selon le Conseil supérieur du notariat qui entend avec ce numéro « renforcer l’accès au droit et à la justice des Français ».
Autofinancée par le CSN, la démarche s’inscrit dans le cadre de la première « Convention d’objectifs du notariat » passée avec l’Etat et qui s’étend jusqu’au 31 décembre 2024. Parmi les engagements pris dans le cadre de la convention, figurent notamment la préservation du maillage territorial et la dématérialisation du service public notarial.
Click Here: cheap nsw blues jersey