Ford : Cinq milles Mustang Mach-E rappelées au Canada à cause d’un problème de conception
Imaginez si le toit ou le pare-brise de votre voiture se détache alors que vous êtes en train de rouler ? C’est ce qui pourrait vous arriver si vous avez acheté une Ford Mustang Mach-E au Canada, d’après une information de Electrek relayée par Phonandroid, ce mercredi. Le constructeur a ainsi rappelé 5.000 de ces modèles vendus dans ce pays.
« Sur certains véhicules, la vitre du toit ouvrant panoramique pourrait ne pas être correctement fixée. Au fil du temps, le verre pourrait se détacher et se séparer du véhicule », avertit Ford. Cela concerne 1.812 véhicules Mustang Mach-E vendus au Canada. « Sur certains véhicules, le pare-brise peut ne pas être correctement fixé. En conséquence, le verre peut se desserrer et se séparer du véhicule en cas d’accident », ajoute le constructeur. Cette fois-ci, ce sont 3.178 Mach-E qui sont concernées.
Un retour de boomerang pour Ford ?
Pour l’instant, seuls les véhicules circulant au Canada seraient concernés par ces deux problèmes alors que tous les modèles Mach-E sont fabriqués dans la même usine au Mexique. Ford va ausculter tous les véhicules qui seront ramenés en concession. En cas de décollage, un adhésif supplémentaire sera ajouté pour maintenir en place les éléments concernés. Cette affaire est comme un retour de boomerang pour Ford.
Darren Palmer, dirigeant de la section électrique chez Ford, s’était moqué des problèmes de fiabilité similaires que Tesla avait rencontrés l’automne dernier. Le toit d’une Model Y s’était détaché sur l’autoroute. « Les portes se ferment correctement, les couleurs des plastiques et autres matériaux s’accordent parfaitement, les pare-chocs ne tombent pas, le toit ne s’envole pas quand vous le lavez, les poignées ne restent pas coincées quand il fait froid… », avait-il déclaré en évoquant les modèles conçus par Ford. Il aurait peut-être mieux fait de s’abstenir.
Click Here: Adidas Sale Shoes