Avec son happening aux César, Corinne Masiero a voulu rendre hommage à Adèle Haenel
Le pari est réussi pour Corinne Masiero qui souhaitait frapper fort en remettant le prix du meilleur costume aux César cette année. L’actrice de Capitaine Marleau s’était en effet mise totalement nue pour dénoncer les conditions des intermittents du spectacle, dont la précarité a été encore un peu plus mise à mal avec la pandémie de Covid-19. Néanmoins, pour l’artiste, il s’agissait aussi de rendre hommage à Adèle Haenel.
La star du Portrait de la jeune fille en feu était partie, l’année précédente, lorsque Roman Polanski, condamné aux Etats-Unis pour agression sexuelle et accusé par plusieurs femmes de viol, avait reçu le César du meilleur réalisateur. Adèle Haenel avait auparavant accusé le réalisateur Christophe Ruggia, dans un article pour Mediapart, d’attouchements alors qu’elle était mineure.
Se faire entendre
« Quand il y a eu l’histoire d’aller remettre un truc aux César, il fallait que je fasse quelque chose pour souligner le geste qu’a eu Adèle et j’ai décidé de faire cette perf’ toute seule. (…) Je l’ai fait en hommage à Adèle et très gentiment, elle m’a envoyé un SMS, j’étais très étonnée et très émue de recevoir cela de sa part », a expliqué Corinne Masiero dans l’émission L’invité de TV5 Monde.
La comédienne a, par ailleurs, précisé qu’elle n’avait mis personne au courant « pour ne pas mettre les gens dans la merde ». Elle ne regrette absolument pas son geste, car son but était « que ça parle, en bien ou en mal ». Mission accomplie.
Click Here: spain rugby shirts