Mercato PSG : Bourget, Marcelo Bechler, Flightradar… Comment suivre au mieux la (probable) arrivée de Messi à Paris

Lionel Messi devrait se poser sous peu à Paris, pour y signer au PSG.Flightradar, aéroport du Bourget, Parc des Princes, journalistes spécialistes du mercato, 20 Minutes… on vous donne nos tips pour ne rien manquer de cette arrivée, voire même être au courant avant (presque) tout le monde.

Pour reprendre une expression bien olympique, les fauves sont lâchés. Lionel Messi est à peine perdu dans la nature depuis l’annonce de son départ du FC Barcelone après une vingtaine d’années au club que tout Paris s’est lancé dans une vaste traque. A l’heure où l’on vous parle, l’hystérie collective est telle que l’Argentin est plus recherché que Jason Bourne et Xavier Dupont de Ligonnès réunis. Certains seraient prêts à l’escorter sur la ligne 9 du métro parisien et à le conduire directement dans le bureau de Nasser Al-Khelaïfi pour le faire signer de gré ou de force au Paris Saint-Germain.

L’ambiance sent bon l’été 2017, celui de l’arrivée de Neymar en provenance du Barça, des « se queda », « se firma », etc. Tâchons donc de reprendre les bons réflexes, à commencer par rester connecté à tous les appareils électroniques à notre disposition pour ne pas rater une miette de la telenovela Messi à Paris – en dehors des heures de sommeil, hein. Encore faut-il savoir choisir ses sources. Mais ça, c’est notre métier. Petit guide du junkie Messix.

Flightradar, pour les espions

Souvenez-vous, il y a quatre ans. Des petits malins avaient réussi à dénicher le vol de Dani Alves, qui s’apprêtait à rejoindre Paris. Leur arme secrète ? Flightradar « dont la vocation est d’afficher des informations en temps réel sur le vol d’avions commerciaux ou privés grâce aux données transmises par le transpondeur ADS-B équipant les aéronefs » pour citer l’encyclopédie de référence en ligne. On y apprend par exemple que mardi, aucun vol privé n’a prévu de quitter Barcelone, avec une petite marge d’erreur tout de même, car les jets privés ont des plans de vols imprévisibles par rapport aux vols commerciaux.

Aller au Bourget, pour les aventuriers

Autant donc, pour peu que vous ayez du temps et une foi inébranlable, se rendre directement aux abords de l’aéroport du Bourget – c’est par là que tous les joueurs arrivent, Sergio Ramos le dernier – où plusieurs dizaines de supporteurs attendent Messi. Certains ont commencé leur veille dimanche soir, mais c’est lundi que la foule s’est fait le plus ressentir, avec un climax en début d’après-midi, avant que les moins obstinés décident d’abandonner pour aller manger un bout du côté de Rosny 2. La base.

Aller aux abords du Parc, pour les gens de terrain

D’autres ont choisi d’aller aux abords du Parc des Princes, où la foule a pas mal gonflé tout au long de l’après-midi, poussant les autorités à installer des barrières et un cordon de sécurité. Certains y ont vu à l’inverse les signes de préparatifs pour l’arrivée de la star argentine dans sa nouvelle demeure. Qui a raison ? Suspense insoutenable…

Click Here: adidas superstar ShoesSuivre les bons journalistes, le choix de la sagesse

Le mercato est un grand jeu de poker menteur au milieu duquel se trouve une infime source de vérité. En 2017, elle s’appelait Marcelo Bechler. A l’époque journaliste pour Esporte Interativo, c’était le cheval sur lequel il fallait miser pour avoir les bonnes infos sur le transfert de Neymar, dont il avait annoncé sans trembler le départ le 18 juillet, bien avant la fin du mercato. Parce que sa source était béton – une amie du Ney. Pas dit qu’il soit cette année encore l’homme providentiel, ne serait-ce que parce que l’avenir de Messi se joue désormais hors de Barcelone, où Bechler est affecté. On met plutôt une petite pièce sur Fabrizio Romano, de la Sky. Vous pouvez fav.

Rester sur 20 Minutes, le choix du cœur

Et puis parce que c’est ici que vous vous marrez le plus en attendant l’annonce officielle de la signature de Lionel Messi au PSG. Pour l’heure et selon les dernières informations en provenance d’un peu partout en Europe, Messi serait toujours à Barcelone en attendant que son père, Jorge, finisse de travailler sur son contrat avec les dirigeants parisiens. L’expérience du cas Neymar nous a appris que même quand tout paraissait bouclé, ça pouvait durer des plombes. Patience, donc.

Sport
OM : « Super pour la Ligue 1 »… Jorge Sampaoli réagit (bien) à la rumeur Messi au PSG
Sport
FC Barcelone : Avec l’aide de Juan Branco, les socios préparent une plainte pour faire capoter l’arrivée de Messi au PSG