Nice : La fréquentation hôtelière sur la Côte d'Azur meilleure qu'en 2020, mais loin de 2019

Le taux d’occupation de l’hôtellerie de la Côte d’Azur en juillet est près de dix points supérieur à juillet 2020. Mais il reste encore inférieur de 16 points à celui enregistré en juillet 2019, avant la crise sanitaire, selon un premier bilan publié vendredi par le Comité régional du tourisme (CRT). Ce taux d’occupation, qui s’élève à 69 % en moyenne sur les 25 premiers jours du mois de juillet, est supérieur aux prévisions effectuées par le CRT Côte d’Azur France, qui recense l’activité hôtelière dans les Alpes-Maritimes et la principauté monégasque. Sur les deux derniers week-ends, il grimpe même jusqu’à 80 %.

Une demande portée par des touristes du Moyen Orient et d’Europe du Sud

L’organisme indique également qu’au 18 juillet, les réservations aériennes à destination de l’aéroport Nice Côte d’Azur, si elles restent très en deçà de celles de 2019, grimpent en juillet-août de 14 % par rapport à 2020.

Selon le CRT, « la demande provenant du Moyen Orient et d’Europe du Sud est celle qui rebondit le plus fortement avec un volume doublé par rapport à l’été 2020 ». L’évolution est également très positive pour l’Europe de l’Ouest et l’Amérique du Nord (+20 %), et positive pour l’Europe du Nord (+7 %). « Du fait de leur classement en pays + rouge + et en toute logique, les clientèles d’Océanie (-90 %), d’Asie (-55 %), d’Amérique latine (-30 %) et de Russie-Europe centrale et orientale (-24 %) sont celles qui reculent le plus fortement », précise enfin le Comité.

Économie
Espace : A quoi pourrait ressembler un futur tourisme spatial « de masse » ?
Société
Club de vacances : Vous avez maté 100 fois « Les Bronzés », mais êtes-vous vraiment incollable sur le sujet ?

Click Here: Hurricanes Rugby Jersey