Nouvelle campagne contre l’alcool au volant

En 2002, 1 158 accidents mortels ont étécausés par l’alcool. Facteur majeurd’insécurité routière, les soiréesarrosées sont à l’origine de 30 % des accidentsmortels. Parce que l’alcool est trop souvent à l’origined’accidents et que de trop nombreuses “sorties“ se terminent encoreen drame, la Sécurité routière lance unenouvelle campagne de sensibilisation aux risques liésà l’alcool au volant. Du 18 au 30 décembre, deuxaffiches seront visibles principalement dans les zones rurales etpériurbaines (moins de 20 000 habitants), mais aussià Paris.
Cette campagne présente deux visuels avec une mêmeaccroche : “Dès deux verres, le risque existe“. Ils mettenten scène de manière réaliste laconséquence d’une conduite en étatd’alcoolémie positive à l’endroit mêmeoù se fait la prise de risque : sur les lieux deconsommation.
La première affiche montre un homme consommant de l’alcoolau cours d’une soirée entre amis, une voitureaccidentée à ses côtés.
Sur le même principe, la seconde affiche met en scèneun motard consommant de l’alcool dans un bar. A sescôtés est placée une moto accidentée,soulignant là aussi la réalité de la prise derisque.
Le parti pris créatif est de faire un raccourci visuel entrele moment où la prise de risque se fait (absorptiond’alcool) et sa conséquence (accident grave du à unealcoolémie positive). Au total, 7 000 affiches devraientêtre présentes sur l’ensemble du territoirenational.
Source : Communiqué de laSécurité routière
Click Here: Cheap France Rugby Jersey