83% des Français désirent pratiquer une activité physique au travail
ActivUP, distributeur de “bureaux de marche“, a réalisé un sondage pour savoir quel était le sentiment des Français sur les relations et les implications entre le sport et le travail. Résultats.
76% des Français pensent que l'activité physique a un impact positif sur la qualité du travail.
ActivUP est le premier distributeur de “bureaux de marche“, des tapis roulants équipés de plateaux réglables, spécialement conçus pour travailler tout en ayant une activité physique sur son lieu de travail. La société a voulu en savoir plus sur la relation établie par les Français entre le sport et le travail via un sondage réalisé en septembre 2015 auprès de 857 personnes. “Assis dans les transports en commun ou leur voiture, assis au bureau, puis à table et devant la télé avant de se coucher… les Français n’ont que peu de temps pour avoir une vraie activité physique“, constate Marc Thouvenin, fondateur d’ActivUP. “Or, il est maintenant communément admis que ce manque d’exercice est néfaste pour la santé. Aussi, nous avons voulu connaitre ce qu’en pensaient les premiers intéressés et si, au delà de la forme physique, les bénéfices existaient aussi pour l’entreprise“, ajoute le chef d’entreprise. Oui à l’activité physique, non au sport intensifLes Français sont d’accords sur le fait qu’il faut pratiquer une activité physique, mais refusent le sport intensif. Ainsi, 85% d’entre eux pensent qu’il est nécessaire de bouger, certes, mais sans trop se fatiguer. Seulement 15% considèrent qu’une activité intense est bénéfique.Travailler et bouger82% des Français pensent qu’il est possible de combiner une activité physique modérée avec certaines tâches pendant leurs heures de travail, tandis que 18% estiment qu’il est impossible de concilier les deux.L’activité physique bénéfique pour un meilleur travail76% des Français interrogés jugent que l’activité physique au sein de l’entreprise a un impact positif sur la qualité de leur travail, alors que 3% seulement pensent l’inverse. Un résultat encourageant pour les chefs d’entreprises qui hésiteraient encore à mettre en place des activités pour leurs employés au sein de leurs sociétés. Une productivité qui aurait tendance à augmenterUne étude réalisée par le CNOSF, le MEDEF et AG2R La Mondiale en septembre 2015, a établi qu’un collaborateur sédentaire qui commence à pratiquer régulièrement une activité physique peut voir sa productivité au travail augmenter de 6 à 9%.35% des Français interrogés par ActivUP pensent même que cette augmentation peut dépasser les 12% !Un atout pour la sécurité socialeOutre les bienfaits sur l’organisme et la productivité au travail, 89% des sondés considèrent que l’activité physique au travail peut être un avantage pour la sécurité sociale car celle-ci permettrait de réduire les dépenses de santé. Ils sont également 66% à penser que les frais médicaux des employés pourraient être réduits.Des entreprises plus “sportives“
“Aimeriez-vous que votre entreprise propose des espaces de travail permettant une activité physique ?“.
– “Oui“, ont répondu 83% des Français. C’est donc une réelle volonté de la part de la population française d’avoir une activité physique sur son lieu de travail. Aurélie SognyPlus d’informations sur ActivUP :
www.activup.frSource : communiqué de presse ActivUP, octobre 2015.Click Here: los jaguares argentina