Les meilleures retraites pour fêter la Journée mondiale du yoga, le 21 juin
Des pentes de l’Himalaya à une petite bourgade de l’Ontario, au Canada, voici une sélection des meilleures retraites pour célébrer la Journée mondiale du yoga (soutenue par l’Unesco), le 21 juin.
La journée mondiale du yoga se tient chaque année le 21 juin. ©lechatnoir/Istock.Com
Parce que le 21 juin n’est pas que le jour de la Fête de la musique, voici les lauréats dans la catégorie yoga des prix
Global Wellness Travel Awards de cette année.
Hôtel Ananda Himalaya, (Rishikesh) Inde
Aux pieds de l’Himalaya, dans le nord de l’Inde, ce vaste domaine offre calme et sérénité à ses occupants. Le programme signature de yoga de l’établissement comprend des thérapies ayurvédiques traditionnelles, du yoga, de la méditation ainsi qu’un programme de détox nutritionnelle pour réduire son stress et améliorer son état de santé général. Le programme dure au choix 7, 14 ou 21 jours.
http://www.anandaspa.com
Kamalaya Koh Samui, Thaïlande
A l’hôtel Kamalaya Koh Samui, les invités peuvent prendre part à des cours particuliers de yoga pour des séances sur mesure, peu importe leur niveau de départ. L’établissement offre un cadre bien-être, à proximité d’une grotte anciennement réservée aux moines bouddhistes, un lieu privilégié de retraite spirituelle.
St. Anne’s Spa, (Grafton) Ontario, Canada
A environ une heure et demie de Toronto, ce complexe bucolique propose des cours de yoga et de méditation toute la journée pour les citadins en quête de calme. Même s’il n’offre pas le cadre le plus exotique qui soit, l’établissement attire sa clientèle grâce à ses jolis jardins et à son auberge en pierre au charme rustique. Les yogis pressés pourront venir se détendre le temps d’un week-end dans ce havre de paix grâce à quatre pratiques de yoga et quatre cours de méditation.
http://www.steannes.com
Mandarin Oriental, Las Vegas, États-Unis
A quelques encablures de la cacophonie des machines à sous et des tables de jeu, les yogis trouveront toute la sérénité nécessaire au Mandarin Oriental de Las Vegas, qui propose des cours de yoga seul ou en groupe pour tous les niveaux. Le programme de fitness de l’établissement est supervisé par la coach Mary Jane Kleiman. Les cours sont organisés dans le studio qui offre une vue imprenable sur la piscine de l’hôtel.
http://www.mandarinoriental.com/lasvegas
SHA Wellness Clinic, (Alicante) Espagne
En plus d’avoir reçu le titre de Meilleur complexe d’Europe, la SHA Wellness Clinic s’est aussi classée dans le haut du tableau des meilleures retraites de yoga lors des derniers Wellness Travel Awards. Avant tout connue pour ses traitements médicaux où officient les meilleurs médecins, ostéopathes, psychiatres et psychologues, cette clinique se spécialise aussi dans les cours particuliers de yoga, de méditation, de tai-chi et de respiration Pranayama. Le complexe abrite aussi plusieurs piscines, des cascades et des jardins tropicaux, le tout sur près de 4000m².
http://shawellnessclinic.com(AFP/Relaxnews)