Koh-Lanta: Christophe offre 10 000 euros à l’association Grégory Lemarchal!
, l’une des personnalités les plus sympathiques de l’émission-action de Koh Lanta, vient d’avoir un geste plus que sportif en versant une grosse somme, même s’il n’est pas le grand gagnant de l’aventure. Coup de chapeau.
Il n’a pas gagné le dernier acte en date de Koh-Lanta mais il est le champion de la générosité. Christophe, le pizzaïolo ch’ti de Koh-Lanta, vient de prouver qu’il n’avait pas que de la force physique et morale. Il a aussi un énorme coeur. Et le sens des promesses. Il vient en effet, à l’issue de la finale de Koh-Lanta, Le Choc Des Héros, de prouver sa valeur en versant une part de ses gains à l’association
, qui s’est donnée pour objectif de donner des moyens à la lutte contre la mucoviscidose.
La moralité et la générosité ne sont pas des qualités généralement prisées et encore moins primées dans l’univers des télé-réalités, même si Koh-Lanta se démarque, avec les honneurs, de programmes tels que Dilemme ou L’Ile De La Tentation. Or, Christophe avait fait une promesse. Et il l’a tenue. Pour la bonne cause, en plus. Avant même le début du jeu mettant en lice des sportifs chevronnés et d’ex-candidats de Koh-Lanta, Christophe avait fait part de son intention de reverser ses gains à l’association mise en oeuvre par les proches de feu le regretté Grégory Lemarchal.
Dans un journal belge, Christophe a expliqué son geste: « Je suis parti avec cette idée, prêt à me donner à fond pour ramener les 100.000 euros pour ma cause et surtout, j’étais persuadé que les sportifs jouaient eux aussi pour une association. Donc, quand j’ai appris que ça n’était pas le cas, j’ai été assez déçu, mais pour moi, il était hors de question de revenir en arrière. Cette association, c’était ma motivation. »
Comme le rappelle le site de l’ association (pour lui apporter votre soutien, cliquezICI), son but est d’apporter « aide et assistance aux patients touchés par la mucoviscidose et à leurs familles, par toutes actions tendant à améliorer leur confort et leur qualité de vie. » Mais aussi oeuvrer pour “l’information et la sensibilisation du public, par tous moyens de communication sur la mucoviscidose et la lutte comme la sensibilisation du public pour le don d’organes et les produits du corps, notamment pour les patients touchés par la mucoviscidose”. Et apporter une “aide à la recherche scientifique par tous moyens. Pour cela nous apportons notre soutien financier à des programmes de recherche gérés par l’Association « Vaincre la mucoviscidose ». Aujourd’hui grâce à votre générosité, l’Association Grégory Lemarchal apporte un financement supplémentaire conséquent qui va permettre d’apporter un véritable coup d’accélérateur à beaucoup de projets.” Enfin, le site de l’association Grégory Lemarchal entend faire tout son possible pour “ladéfense de l’intérêt et de la place des patients atteints de la mucoviscidose, de leurs droits, et la lutte contre les discriminations et les violences dont ils pourraient faire l’objet, en raison de leur maladie et de leur handicap.” Et tant qu’il y aura des gens comme Christophe, pour donner l’exemple, tous les espoirs sont permis.
J.-F.T.
Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey
Lundi 31 mai 2010