PHOTOS – La carrière de Michael Douglas en images

À 66 ans, Michael Douglas est toujours l’un des acteurs les plus bankable d’Hollywood. Plus de vingt ans après ses débuts, le comédien séduit toujours autant, les réalisateurs, comme ses fans. Le point sur les films qui ont marqué sa carrière.
Click Here: cheap nsw blues jersey
Aujourd’hui sort en salles Wall Street 2: L’Argent Ne Dort Jamais, et force est de constater que plus de vingt ans après la première version du long-métrage, Michael Douglas a toujours autant (si ce n’est davantage) la cote.
Marié à une icône glamour (Catherine Zeta-Jones), et malade (l’acteur s’est découvert en août une tumeur de la gorge très avancée), le comédien fait pourtant parler de lui pour ses performances cinématographiques, et c’est bien là ce qu’on attend de lui.
Talentueux, le beau Michael est toujours en tête d’affiche. Une confiance que lui renouvellent à chaque projet des réalisateurs d’exception.
Car l’acteur s’est imposé comme une valeur incontestable du 7e art dès les 70’s, grâce à la production de Vol Au Dessus D’Un Nid De Coucou, (réalisé par Milos Forman), grâce à laquelle il a remporté un Oscar.
Et les succès s’enchaînent. En 1988, Michael Douglas donne la réplique à Glenn Close dans le terrible Liaison Fatale d’Adrian Lyne. En 1992, c’est avec Sharon Stone que l’acteur partage l’affiche de Basic Instinct, l’un des plus gros succès commerciaux du cinéma américain. Trois ans plus tard, le beau gosse joue avec Demi Moore dans Harcèlement, de Barry Levinson. Trois histoires de sexe et de chantage, qui feront du comédien un vrai sex-symbol, dont le nom fait vendre des millions de places.
Ceci expliquant cela, Michael Douglas tourne pour les plus grands noms du cinéma: Ridley Scott en 89 dans Black Rain, David Fincher en 97 avec The Game, ou encore Coppola en 98 avec L’Idéaliste, mais aussi Steven Soderbergh pour Traffic (qu’il a retrouvé cette année pour le tournage de Knockout), et enfin Oliver Stone, pour le fameux Wall Street.
Entre temps, le comédien ponctue sa carrière de films plus modestes et singuliers, bien que toujours plaisants, comme Pas Un Mot (avec Brittany Murphy), Un Jour En Septembre de Kevin Macdonald en 2006, et King Of California en 2007, de Michael Cahill.
Honoré en mai 2009 pour l’ensemble de sa carrière, Michael Douglas est, comme le fut auparavant son père Kirk, l’un des piliers d’Hollywood. Une valeur sûre, qui a choisi de faire de sa vie, malgré les épreuves, un modèle d’espérance et de réussite.

Florianna Fis

Mercredi 29 septembre 2010

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook