Céline Dion a enfin trouvé les prénoms de ses enfants

Il aura fallu près d’une semaine à et son mari René pour trouver les prénoms de leurs jumeaux. Ils mettent ainsi fin à un suspense qui tenait la planète people en haleine.

Choisir un prénom pour son enfant n’est jamais facile. A plus forte raison quand on en a deux. Céline Dion et René Angelil n’ont pas échappé à la difficulté et ont mis pas loin d’une semaine pour décider comment ils allaient appeler leurs jumeaux. La chanteuse a consulté de nombreux livres, confessant «j’ai lu près de 15 000 noms. Rien n’est resté», mais le reste de la famille s’est également attelé à la tâche: «Puisque René-Charles va à l’école aux États-Unis, il suggère des prénoms anglais. Ma mère, d’un autre côté, propose des prénoms très français».

Finalement, Céline et René ont choisi. Les garçons s’appellent donc Nelson et Eddy. René l’a annoncé hier soir lors de l’émission Des Nouvelles De Céline présentée par Julie Snyder. En direct du salon de leur propriété, l’heureux papa a d’abord donné des nouvelles de la maman et des bébés indiquant «tout le monde est en parfaite santé». Il a également annoncé que Céline et les jumeaux avaient quitté l’hôpital et regagné leur résidence. Puis il a fini par lâcher l’information que tout le monde attendait: le prénom des enfants.

René Angelil ne s’est pas contenté de donner les prénoms. Il a expliqué pour chacun les raisons de leur choix. Nelson est en hommage à Nelson Mandela, une figure de l’histoire contemporaine que lui et Céline respectent profondément. Eddy est en référence à Eddy Marnay, le compositeur français, décédé en 2003, qui parmi les premiers a su déceler le talent de Céline Dion.

Maintenant, la pression médiatique devrait retomber quelque peu pour Céline Dion. La maman va pouvoir pouponner en paix et profiter de sa vie de famille avant de préparer son grand retour au Ceasars Palace de Las Vegas, prévu pour mars 2011.

Jean-Christian Hay

Vendredi 29 octobre 2010

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook