Vidéo – Visitez la suite où Kate Middleton passera sa dernière nuit de jeune fille

Un hôtel vieux de cent ans, une suite dont les travaux de rénovation auraient coûté près de 170 000 euros… Ren n’est trop beau pour la future princesse! Le quotidien britannique The Sun dévoile les photos – et une vidéo – des appartements où elle passera sa dernière nuit de célibataire: luxueux, mais pas trop…

Alors que les répétitions du mariage du Prince William et de Catherine Middleton ont déjà commencé à Westminster, The Sun dévoile où la mariée passera les heures les plus intenses et les plus excitantes de toute son existence, avant son départ pour l’abbaye.

La famille de la mariée a réservé l’hôtel Goring, à Londres, pour le week-end du 29 avril, et a veillé à ce que les suites soient rénovées pour un meilleur confort.

L’hôtel Goring a été fondé en 1910 par Otto Richard Goring. Très apprécié par les membres de la famille royale – c’est là, par exemple, que Queen Mum donnait, tous les ans à l’approche de Noël, une grande fête pour son personnel –, l’établissement est aujourd’hui le QG de nombreuses personnalités en quête d’intimité.

C’est le seul hôtel cinq étoiles de la capitale à encore appartenir à une famille, et non à un conglomérat. Il est loin d’être le plus luxueux de la ville, mais sa (relative) petite taille, son côté ultracosy, devraient permettre à Kate de dire bye bye à sa vie de jeune fille dans la plus grande tranquillité.

Carole Middleton, la mère de Kate, et Pippa, sa sœur, seront au côté de la future princesse jusqu’à son départ, avec son père Michael, pour l’abbaye de Westminter, le matin de la cérémonie.

La suite qui a été ouverte à la presse (notre vidéo, ci-dessous) est composée d’un salon joliment décoré, d’une chambre très lumineuse avec vue sur la ville, et d’une splendide salle de bain avec baignoire spacieuse, sol en marbre blanc et vaste cabine de douche. Des écrans de télévision ont été prévus pour que Kate puisse se divertir tout en se prélassant dans son bain. La télécommande est «water-proof», évidemment…

Petit détail qui a son importance: au mur trône une robe nuptiale qui aurait été le prototype de la robe de mariée de la reine Victoria. Une décoration de circonstance.

Le choix de cet hôtel ne s’est pas fait par hasard: Kate aurait refusé de passer sa dernière nuit de jeune fille à Buckingham, tant elle souhaitait être entourée des siens dans les dernières heures précédant son mariage. Elle marque également sa différence d’avec la princesse Diana, qui, elle, avait passé son ultime nuit de célibataire à Clarence House (l’actuelle résidence du

). Sa manière à elle de réécrire l’Histoire…

Regardez

Choteau

Lundi 18 avril 2011

Suivez l’actu Gala surTwitteretFacebook