Photos- Steven Soderbergh en dix films

Effets secondaires sort aujourd’hui sur nos écrans. Avec Jude Law, Rooney Mara et Catherine Zeta-Jones, le nouveau film de Steven Soderbergh pourrait bien être son dernier. Cela fait quelque temps déjà qu’il a annoncé vouloir cesser de faire des longs-métrages, il semblerait que le réalisateur soir déterminé à le faire. Si c’était le cas, le monde du cinéma perdrait un de ses meilleurs réalisateurs. Soderbergh a en effet réalisé de vingt-cinq films, dont une dizaine a marqué l’histoire du 7e Art. Petit rappel en images.

Dès son premier film, Sexe, mensonges et vidéo sorti en 1989, Steven Soderbergh frappait un grand coup. Palme d’or à Cannes, prix d’interprétation pour James Spader, Oscar et Golden Globe du meilleur scénario… le réalisateur entrait directement dans la cour des grands et Hollywood se disait qu’il allait falloir compter sur ce jeune garçon de 26 ans.

Depuis, en vingt-cinq ans de carrière, Steven Soderbergh a tourné autant de films abordant tous les genres, polars, biopics, films choral, catastrophe, science-fiction, documentaires…, de manière tout aussi personnelle qu’ambitieuse. Qu’ils soient réussis, souvent, ou ratés, parfois, les films de Steven Soderbergh ont toujours fait l’événement grâce notamment à ses castings. Le natif d’Atlanta a même décroché l’Oscar du meilleur réalisateur en 2001.

Click Here: cheap Cowboys jersey

Aujourd’hui, alors que sort Effets secondaires, son nouveau film, Steven Soderbergh confirme qu’il s’agit bien de son dernier en tant que réalisateur. Une promesse qui n’engage que ceux qui y croient. En attendant de pouvoir en juger, il est possible d’aller voir Effets secondaires en salles, un film que Gala gratifie de quatre étoiles dans l’édition sortie cette semaine. Ou bien de se plonger dans la riche filmographie de Soderbergh. Nous avons retenu dix films, un choix bien évidemment subjectif, mais qui illustre la richesse du travail du réalisateur.