Jean Dujardin: zéro de conduite

L’abus d’alcool est dangereux pour votre permis de conduire. Et c’est une règle dont Jean Dujardin a fait les frais en Corse, où la police lui a retiré le précieux document rose pour trois mois. On vient d’apprendre que l’acteur y a été condamné en mai pour des faits remontant à il y a un an. À l’époque Loulou passait une soirée dans une discothèque de Porto-Vecchio, avant d’être contrôlé par les gendarmes, alors qu’il conduisait en état d’ivresse.

Un Oscar, du talent et une cote de popularité qui explose, Jean Dujardin vient d’avoir un petit coup de poisse dans son parcours sans faute. Selon les informations de Corse Matin, le mari d’Alexandra Lamy vient d’être renvoyé devant la justice pour une soirée alcoolisée qui remonte à un an. Ainsi, au mois de mai dernier, il a été condamné à une suspension de permis de 3 mois assortie d’une amende pour conduite en état d’ivresse. Alors qu’il faisait la fête sur l’île de Beauté, l’acteur de The Artist aurait bu plus que de raison dans une boîte de Porto-Vecchio.

Contrôlé par les forces de l’ordre aux alentours de la Via Notte, le comédien avait dû souffler dans un éthylotest qui a affiché un taux d’alcoolémie au-dessus de la limite légale autorisée (0,52 mg). Selon le quotidien corse, le copain de Gilles Lellouche a donc été appelé à la barre du tribunal correctionnel d’Ajaccio pour répondre de cette affaire, plus d’un an après la petite sauterie. Absent à cette audience, celui qui tourne maintenant pour Martin Scorsese et avec George Clooney a tout de même écopé d’une suspension du permis de conduire gênante et d’une contravention de plus de 100 euros.

Pour l’instant, Jean Dujardin n’a donné aucun détail en public sur cette affaire. On sait seulement que l’intéressé a décidé de faire appel de cette décision. De fait, une nouvelle audience doit se tenir dans les prochains mois à Bastia, toujours selon Corse Matin.