Christian Bale va-t-il reprendre son rôle de Batman?
L’appât du gain sera-t-il plus fort? C’est en tout cas ce que veulent croire les studios Warner. On apprend cette semaine de Vince Russel – auteur d’un livre consacré au sujet – que les puissants producteurs de Man of Steel 2 et The Justice League projettent de faire signer Christian Bale pour un nouveau rôle de Batman. Pour le convaincre d’accepter après avoir pris sa retraite de super-héros, ils auraient mis 50 millions de dollars sur la table.
Man of Steel 2 se fera avec ou sans lui, mais les producteurs (et les fans) préfèreraient avec. Alors qu’on a appris il y a quelques jours, lors du festival américain Comic-Con, que les aventures de Superman auraient une suite en commun avec celles de Batman, le casting s’organise au mieux. Si Zach Snyder a déjà réussi à signer Henry Cavill pour officier une nouvelle fois en collant bleu, le challenge sera tout autre pour recruter le tenant du rôle de Batman.
Click Here: cheap nrl jerseys
En effet, l’acteur britannique Christian Bale, âgé de 39 ans a décidé de couper le cordon avec l’homme chauve-souris. Engagé dans des films d’envergure qui peuvent lui rapporter plus que des dollars, il a souhaité passer son tour à la fin de la trilogie de Christopher Nolan. Un beau parcours en trois films : Batman Begins, The Dark Knight: Le chevalier noir et The Dark Night rises, qui a cartonné au box-office. De fait, il est difficile de concevoir un nouveau film faisant appel aux services de Bruce Wayne sans penser au beau Christian.
C’est aussi ce que se sont dits les studios Warner, en charge de l’élaboration du prochain film de Zach Snyder. Que ce soit pour Man of Steel 2 ou pour The Justice League (un film calqué sur Avengers, avec une pléiade de super héros DC Comics) il faudra trouver un bon Batman. On pense notamment à Ryan Gosling, Orlando Bloom, Joseph Gordon-Levitt, ou encore Channing Tatum. Mais aucun de ceux-là n’arrive encore à convaincre. C’est pourquoi la production s’est mis en tête de convaincre le héros d’American Psycho de remettre le couvert. Un chèque de 50 millions de dollars lui serait remis s’il acceptait, assure Vince Russel dans Beyond Batman: The Unauthorized True Story of Christian Bale and His Dark Knight Dilemma. De quoi faire pencher la balance pour le plus grand bonheur des groupies.