Photos- Alexandra Lamy et Jean Dujardin, l’album photo de dix ans d’amour

Lundi, Jean Dujardin confirmait pour la première fois sa rupture d’avec Alexandra Lamy. Un couple aussi sympathique qu’attachant qui, avec Un gars et une fille et plus tard l’aventure de The Artist, a ému et fait rire la France entière. Retour en images sur la vie de nos Chouchou et Loulou préférés.

Dix ans tout rond. Jean Dujardin et Alexandra Lamy sont tombés amoureux sur le tournage d’Un gars et une fille, en 2003, et se sont séparés en 2013. Une rupture qui n’était jusqu’ici qu’une rumeur, mais qui a été officialisée pour la première fois par Jean Dujardin lundi en marge du prix du Quai des Orfèvres.

Les Dujarmy qui divorcent c’est un peu comme si les Brangelina se séparaient. Chouchou et Loulou ont formé un couple qui a touché le cœur des téléspectateurs qui ont vu leur romance naître et se développer en même temps que celle de leurs personnages dans la série Un gars et une fille. Même si la plupart des scènes de la série étaient fictives, le public, complice de cette idylle, ne pouvait s’empêcher de chercher une ressemblance, un clin d’œil, une allusion à la véritable histoire d’amour entre les deux acteurs.

Puis le couple s’est séparé une première fois, artistiquement cette fois, en 2003, pour voler de ses propres ailes. Si Alexandra Lamy a plus de difficultés à faire décoller sa carrière solo, Jean Dujardin de son côté s’envole très vite. Le convoyeur ou encore Mariages! lui permettent de se faire remarquer avant la vague Brice de Nice en 2005, puis les OSS 117, Le bruit des glaçons et Un balcon sur la mer, des films aussi différents les uns que les autres et qui l’amènent tout doucement vers l’aventure The Artist.

Alexandra Lamy suivra son homme tout au long de la moisson de prix qu’a récolté le film de Michel Hazanavicius, souriante et amoureuse au bras d’un Jean Dujardin qui décroche, entre autre, le prix d’interprétation à Cannes et l’Oscar du meilleur acteur à Hollywood. Est-ce cette déferlante qui a eu raison du couple? Cette frénésie, toutes ces sollicitations, notamment celles des médias? Difficile à dire. Mais le couple, qui s’est marié à Anduze en 2009, n’apparaît plus que très rarement ensemble. Une dernière collaboration artistique dans Les infidèles en 2012, un dernier tapis rouge pour Un bonheur n’arrive jamais seul cette même année puis c’est le clap de fin sur la belle histoire d’amour entre ceux qui resteront à jamais Chouchou et Loulou.