Quentin Tarantino trahi
Alors que les amateurs de Quentin Tarantino se réjouissaient de l’annonce de son prochain western, le projet vient d’être abandonné. Le scénario aurait en effet été divulgué par un proche.
Consternation à Hollywood, Quentin Tarantino a annoncé hier soir à Deadline avoir décidé d’annuler son prochain film. Alors que nous vous annoncions récemment que le réalisateur venait de dévoiler le titre de son prochain long métrage ainsi que les noms de deux des acteurs y participant, le projet a été enterré. Le motif de cette décision ahurissante : une trahison ! Le créateur de Pulp Fiction a expliqué sa décision au site américain «Je suis très, très déprimé, j’ai fini un script et je voulais le tourner dans l’année. Je l’ai donné à six personnes et apparemment il a été divulgué aujourd’hui.» Un acte impardonnable aux yeux du lauréat du prix Lumière 2013 qui a donc totalement abandonné l’idée de ce nouveau western. Il a tout de même concédé apprécier le fait que les gens aiment son travail au point de vouloir le découvrir avant tout le monde et lire ses notes.
Le si précieux script n’avait été présenté qu’à six personnes, parmi lesquelles se trouvent trois acteurs : Michael Madsen, Bruce Dern et Tim Roth. Tarantino croit comprendre que l’un d’entre eux aurait laissé lire le scénario par son agent, qui s’est alors empressé de répandre l’histoire à Hollywood. Le suspect sera a priori très compliqué à retrouver puisque Tarantino, faisant confiance à ses proches, n’avait pas marqué le script comme cela se fait habituellement pour découvrir l’origine des fuites éventuelles.
Le seul acteur que le réalisateur à dores et déjà blanchi est Tim Roth, Tarantino assurant savoir que ce n’est pas lui. Le film torpillé ne verra donc jamais le jour sous cette forme mais « QT » a déclaré vouloir publier le script sous forme de livre, confirmant avoir déjà pris rendez-vous avec une maison d’édition. Après cela il ne veut plus rien avoir à faire avec cette histoire, souhaite passer à un autre projet et déclare d’ailleurs avoir dix scénarios en tête. Le réalisateur a cependant refusé de divulguer la moindre information sur ses prochaines idées. Qui peut lui en vouloir ?