Stéphane Plaza: son rêve devient réalité

Quelques heures avant sa première représentation de A gauche, en sortant de l’ascenseur, au théâtre Saint-Georges de Paris, nos confrères du Parisien ont recueilli les confidences de Stéphane Plaza.

Quelques années maintenant que l’on se demande ce que peut bien faire un show-man survolté comme Stéphane Plaza à jouer les agents immobiliers sur M6. La réponse est simple: avant de devenir un commercial hors pair, Stéphane Plaza avait un rêve, devenir comédien.

A l’écouter, il ne s’agit pas d’une vocation, mais d’un don. « A l’origine, j’ai commencé par la danse” dit-il, mais plus doué pour faire rire le public que pour les entrechats, on lui a recommandé d’exploiter son don au théâtre. »Je suis allé au conservatoire à Levallois, et j’ai fait des pièces pour des oeuvres caritatives, tout en travaillant dans l’immobilier. C’était une passion, ça me rendait heureux.” C’est vraisemblablement cette incroyable aptitude qu’est venu chercher Arthur Jugnot, le metteur en scène.

La pièce avait déjà été adaptée au cinéma, avec Pierre Richard dans le rôle repris par Stéphane Plaza, celui d’un amant traqué par un voisin jaloux. A l’idée de passer après ce monstre sacré, Stéphane Plaza concède: « C’est une pression supplémentaire, mais je l’ai de toutes façons.” Sous ses airs constamment détendus, le comédien serait selon son propre aveu «un angoissé», toujours désireux de donner le meilleur de lui-même. Du fait, s’il a déjà joué le vaudeville en province, il avoue: »J’aurai les jambes qui tremblent.”

Vous avez jusqu’au 13 septembre pour voir l’artiste à l’oeuvre, peut-être est-il préférable d’attendre la fin des secousses devant la série L’homme de la situation, dont Stéphane tourne en ce moment le troisième épisode?

Click Here: Cheap France Rugby Jersey