Photos – George Clooney, Helen Mirren… Des Charlie aux Golden Globes

Preuve que les attentas qui ont eu lieu en France mardi et vendredi ont secoué le monde entier, Hollywood s’est cette nuit associé aux victimes lors de la cérémonie des Golden Globes. Des logos « Je suis Charlie » ont en effet fleuri sur le tapis rouge.

On n’en attendait pas moins de George Clooney. Le très politisé héros de la soirée des Golden Globes – il recevait cette nuit un prix récompensant sa carrière – arborait un badge noir « Je suis Charlie » sur son tuxedo. Une façon de rendre hommage aux victimes des attentats qui ont eu lieu cette semaine en France, et qui ont fait 21 victimes. Son épouse, Amal Alamuddin, qui faisait ses premiers pas sur le tapis rouge, avait choisi d’orner son sac à main d’un badge Charlie.

L’acteur et réalisateur de Monuments men a terminé son discours de remerciements par un très beau « Je suis Charlie », après avoir rappelé que ce jour “était un jour extraordinaire. Des millions de personnes ont marché, pas juste à Paris mais dans le monde entier. Il y avait des chrétiens, des juifs, des musulmans, des leaders de tous les pays. Et ils n’ont pas défilé pour protester mais pour soutenir une idée: ”Nous ne marcherons pas dans la peur”.

De son côté, Jared Leto s’est associé aux victimes, en lançant, en français, « On vous aime, je suis Charlie ».

>Les images du grand rassemblement républicain à Paris

D’autres stars comme Helen Mirren, Diane Kruger, Kathy Bates et Alexandre Desplat ont tenu à être photographiées avec le fameux logo qui inonde la Toile et les rassemblements citoyens dans le monde depuis quelques jours. (notre diaporama ci-dessus).

Comme l’explique Vanity Fair, Il n’a pas échappé à certains twittos présents cette nuit aux abords de l’hôtel Hilton de Los Angeles, que ce sont parfois les photographes qui proposaient les logos aux stars juste avant leur entrée sur le tapis rouge. Ce qui n’enlève aucune valeur à leur bel hommage.

Crédits photos : John Shearer/AP/SIPA