Philippe Streiff appelle la famille de Jules Bianchi à se venger

Depuis l’accident de leur fils, les parents de Jules Bianchi sont restés assez discrets dans les médias. Mais voilà que l’ancien pilote de formule 1 Philippe Streiff les appelle à se venger.

Cela fait plus de trois mois que Jules Bianchi n’a plus prononcé un mot. Sa vie a basculé le 5 octobre dernier, durant le Grand Prix du Japon, lorsque son véhicule est sorti de piste et a heurté de plein fouet une dépanneuse. Depuis, le jeune pilote de formule 1 est dans le coma, hospitalisé au CHU de Nice. Sa famille, après avoir donné quelques nouvelles de son état fin décembre, ne s’est plus exprimée depuis. Elle est aujourd’hui prise à parti part l’ex-pilote Philippe Streiff.

Celui qui a été pilote de formule 1 dans les années 80 répondait hier aux questions de Radio Free. Lorsque le cas de Jules Bianchi a été abordé, Streiff n’a pas su retenir sa colère. « Honte à Jean Todt », a-t-il lancé, faisant référence au patron de la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Selon lui, le Français “a organisé et commandé un rapport à propos de l’accident de Jules Bianchi pour se dédouaner des erreurs de la FIA vis-à-vis des assurances”. Une accusation grave que Philippe Streiff a saupoudrée d’autres propos particulièrement virulents. « Jean Todt est avide de pouvoir et d’argent. De l’argent détourné via la Fondation FIA et l’ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière). L’essentiel, aujourd’hui, est que Jules Bianchi puisse récupérer le maximum de ses capacité physiques et intellectuelles et que sa famille puisse venger Jules, ensuite, pour faire virer Jean Todt de la FIA… Ils en ont les moyens juridiques, car ce qu’ils subissent actuellement est honteux ».

Les accusations portées par Philippe Streiff sont lourdes de sens. Elles remettent en cause la légitimité des instances de la FIA, mais embarquent avant tout la famille Bianchi dans une polémique qu’elle n’a pas cherchée. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’ex-pilote parle ainsi au nom d’un clan touché par un drame. Au mois de décembre dernier, il avait donné des nouvelles de l’état de santé de son « ami » Michael Schumacher. La porte-parole du pilote allemand avait ensuite réfuté l’ensemble des propos de Philippe Streiff en précisant que ce dernier n’avait pas eu de contact avec le champion allemand, ni avec sa femme Corinna. Après ses deux sorties médiatiques controversées, le public attend désormais de voir ce que Philippe Streiff lui réserve pour sa prochaine interview.

Crédits photos : Abaca