Marion Cotillard, opération promotion à New York

Sept ans après le triomphe de La môme aux États-Unis, Marion Cotillard continue de fasciner les Américains. L’actrice espère bien cette année être récompensée pour sa nouvelle prestation en français dans Deux jours, une nuit des frères Dardenne.

La Blanche-Neige parisienne n’a fait qu’une bouchée de la Grosse Pomme. Conquérir et reconquérir New York est une mission que Marion Cotillard relève à chaque fois avec glamour et humour. À quelques semaines de la cérémonie des Oscars, qui se tiendra à Los Angles, la star s’est rappelée au bon souvenir de ses amis américains.

Hier à Manhattan, Marion Cotillard s’est lancée dans une journée de marathon promo qu’elle a assurée avec élégance. Invitée du talk show The View sur ABC, Marion Cotillard a joué à 100% sa carte jolie française. Marinière, petit carré bouclé et escarpins Dior, la comédienne n’a pu éviter de revenir sur son incarnation d’Edith Piaf qui a tant ému l’Amérique. Un rôle qu’elle ne “pouvait pas refuser et qu’il fallait simplement incarner sans fausse note”. Désormais bien rodée à l’exercice de la promotion US, Marion Cotillard confie à propos de son rôle dans Deux jours, une nuit que contrairement à son personnage elle n’a “jamais connu la dépression mais pas loin”. Comme tous les gens “qui n’ont pas vécu ça” elle avoue d’abord s’être placée dans la position du juge mais “grâce au travail des frères Dardenne, très précis et fouillé” la jeune femme a pu comprendre ce qu’était vraiment la dépression.

Comme l’exige ce genre d’exercice façon talk-show, Marion Cotillard est passée avec Rosie O’Donnell, son interlocutrice, de l’émotion aux rires. Ainsi, Marion Cotillard d’habitude très discrète sur sa vie privée raconte que son fils “parle seulement français même s’il doit un peu comprendre l’anglais quand nous le parlons avec son père dans l’espoir qu’il ne le déchiffre pas”.

Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey

Si le film de Jean-Pierre et Luc Dardenne vient juste de sortir aux États-Unis et va devoir se faire un place au milieu des grosses productions locales, le talent de Marion Cotillard a encore une fois été récompensé par la critique. L’association du New York film critics circle lui a décerné hier le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans le film belge ainsi que pour sa prestation dans The immigrant. Là encore, la frenchy avait fait honneur au savoir-faire français en choisissant une petite robe noir de chez Dior et son plastron assorti.

Souhaitons à notre étoile française de briller autant à Los Angeles dans les prochains jours.