Lorànt Deutsch « se remet doucement » de son accident
Une semaine après l’hospitalisation de Lorànt Deutsch, son éditeur donne des nouvelles du comédien et éclaire les circonstances de son accident.
Lorànt Deutsch a eu peur. Il a aussi eu très mal. Une semaine après son hospitalisation en urgence, le comédien est enfin rentré chez lui. Son éditeur vient donc de livrer à Télé Star quelques détails sur son état de santé et les circonstances de son accident de scooter du 24 novembre dernier. Selon l’un des employés des éditions Michel Lafon, l’écrivain a été « serré de trop près par une voiture, il a heurté le trottoir qui séparait la route du couloir de bus et a été projeté de son deux roues ».Résultat: des côtes cassées, une clavicule et une main droite brisées et un pneumothorax (poche d’air qui compresse le poumon et provoque des douleurs ainsi qu’une gêne pour respirer).
Cependant, la maison d’édition assure que Lorànt Deutsch « va mieux ». « Nous l’avons eu au téléphone et il se remet doucement. Il va falloir qu’il prenne son mal en patience. Pour la fracture de la main de la clavicule et des côtes, on ne peut pas plâtrer… ». Le père de famille va donc pouvoir passer du temps auprès de ses trois enfants, Sissi (bientôt 4 ans), Colette (2 ans) et Laslo (6 mois) ainsi que de son épouse, Marie-Julie Baup. Il ne pourra cependant pas vraiment bouger de sa chaise puisque sa maison d’édition précise que, « c’est lorsqu’il s’allonge qu’il a le plus mal ». Heureusement pour lui, « lorsqu’il est assis, ça va. »
A l’époque de l’accident, Lorànt Deutsch effectuait le tour des radios, journaux et télévisions pour parler de son dernier livre en date, Hexagone illustré. La promotion de l’ouvrage a bien entendu été mise en suspens jusqu’à nouvel ordre. Mais les éditions Michel Lafon ne s’inquiètent pas pour autant. « C’est quelqu’un d’énergique, a déclaré leur-porte parole, il reprendra ses activités dès qu’il le pourra ». Mis à part son rôle d’écrivain, Lorànt Deutsch continue bien entendu sa carrière d’acteur. Il prête actuellement sa voix à l’un des personnages du film Astérix – Le Domaine des Dieux et fera une apparition sur France 2 à la rentrée, dans la série événement Accusé. Heureusement pour lui, Lorànt Deutsch a déjà tourné toutes ses scènes. Il peut donc se concentrer entièrement sur sa convalescence.
Crédits photos : Pierre-Jean Grouille/Starface