Cara Delevingne ne veut pas être une « blonde stupide »
Elle sera à l’affiche de La Face cachée de Margo cet été : Cara Delevingne continue sa reconversion dans le cinéma. Mais pas à n’importe quel prix : interviewée par le magazine Time Out, elle a précisé qu’elle faisait très attention aux rôles qu’elle choisissait – et qu’elle s’implique fortement dans le processus créatif.
« Dès que je suis devenue mannequin, on m’a proposé des rôles de blondes stupides, de filles qui allaient se faire tuer rapidement, ou de petites copines sexy. » En une phrase, Cara Delevingne a résumé l’un des grands problèmes de l’industrie du cinéma : son sexisme. Interviewée par Time Out , le mannequin Chanel a complètement désavoué ces rôles misogynes, au profit de personnages moins faibles. « Je préférerais mourir que de les jouer, assure-t-elle. C’est très important pour les spectatrices de pouvoir s’identifier à des modèles de femmes fortes ! »
Au cinéma l’été prochain dans La Face cachée de Margo, Cara Delevingne explique aussi s’être énormément investie en tant qu’actrice.” À chaque film, il a fallu que je me batte pour imposer mon point de vue. Généralement, le réalisateur et les producteurs sont des hommes. Ils proposent des points de vue typiquement masculins, raconte le mannequin qui lorgne aussi vers la chanson. Si je ne suis pas d’accord, je le dis et j’explique que les femmes n’agissent pas comme ça ou qu’une fille ne dirait pas telle phrase dans cette situation.” Une position qu’elle adopte pour le bien de toutes et de tous : « Même si j’ai tort et que je ne l’emporte pas, je sais que j’aurais agi pour donner une voix aux femmes. »
Retrouvez Cara Delevingne à la soirée de lancement de YSL Beauté, en janvier dernier
Click Here: cheap nsw blues jersey
Crédits photos : Visual