Miss France: Flora Coquerel remet Gilles Verdez en place
Samedi soir, Gilles Verdez suivait l’élection de Miss France devant sa télévision et il était en transe. Déçu par le choix de Miss Nord-Pas-de-Calais, le chroniqueur a posté un message sur Twitter qui a lancé une polémique sur fond de racisme. Flora Coquerel lui a vertement répondu.
Gilles Verdez s’est énervé tout seul. Devant l’élection de Missa France samedi, le chroniqueur de Touche pas à mon postea fait de Miss Martinique sa favorite et ne se prive pas de le dire sur Twitter. Aussi, après l’annonce du résultat qui a couronné Iris Mittenaere, la Miss Nord-Pas-de-Calais, il a fait part de sa déception. «NONNNNNN» a-t-il tweeté avant d’ajouter: «ce n’est pas la vraie miss qui a été élue».
Click Here: mochila fjallraven
Les choses auraient pu s’arrêter là, après tout, chacun a le droit d’avoir ses préférences, mais Gilles Verdez, spécialiste de la polémique et de la formule provocatrice, a posté un autre message: «Pour être élue Miss France 2016 il est donc préférable d’être blanche que belle?». Une prise de position qu’appréciera Iris Mittenare, mais qui a surtout déchaîné les twittos qui ont retwetté le message plus de 4000 fois.
«Je vois tous les racistes gênés par mon tweet… Certains dont je n’imaginais même pas les opinions» a ensuite écrit l’ancien journaliste sportif devant les réactions. Mais c’est depuis Las Vegas, où elle se préparait pour l’élection de Miss Univers – concours qu’elle a fini dans les cinq premières-, que la meilleure des réponses a été apportée par Flora Coquerel. S’adressant directement à Gilles Verdez, Miss France 2014 lui a lancé: «Belle c’est à chacun d’en juger, mais il est certain que je ne suis pas blanche». Une répartie qui a laissé muet le chroniqueur de TPMP pourtant si affable.
Et lorsqu’il s’interroge sur le moment où la Martinique et Tahiti gagneront enfin l’élection de Miss France, Gilles Verdez ferait mieux d’aller consulter les archives du concours de beauté. Il verrait que Valérie Bègue, Miss Réunion, a été élue en 2008, ou que Corinne Coman, Miss Guadeloupe, l’a été en 2003, sans oublier Mareva Galanter, Miss Tahiti, couronnée Miss France en 1999.
Crédits photos : Darren Decker / ZUMA / VISUAL Press Agency