Vidéo- Marion Bartoli revient sur le calvaire de sa maladie
Hospitalisée d’urgence pour lutter contre un terrible virus, Marion Bartoli a régulièrement donné de ses nouvelles via les réseaux sociaux. Mais elle témoigne cette fois, sans tabou, de l’épreuve de la la maladie et de l’hospitalisation.
D’abord, son changement d’allure a intrigué les commentateurs puis provoqué les critiques, mais finalement c’est l’inquiétude sur son état de santé qui a pris le dessus. Depuis des mois, le nom de Marion Bartoli revient en tout cas dans de nombreux articles. La championne de Wimbledon en 2013, qui a tant désiré la reconnaissance, est devenu le sujet de tous les commentaires loin des terrains de tennis. Mince, voire très maigre, la sportive est apparue comme l’ombre d’elle-même. Marion Bartoli qui a d’abord fait fi des rumeurs a finalement dû avouer la triste vérité, celle de la maladie qui a pris possession de son corps.
Dans un entretien accordé à Par!s Match, la sportive revient sur le virus qui a “infecté mes poumons, mon rein, mon foie et mon estomac”. D’une voix faible, à bout de souffle, Marion Bartoli avoue qu’elle pensait avoir “tout traversé sur un terrain de tennis”, mais elle se rend compte aujourd’hui qu’elle a vécu à cause de la maladie “encore pire que ça”. Elle qui “adore la vie”, dit avoir dû obéir à son organisme qui “réduisait au minimum ce que je pouvais avaler comme aliments”. En aucun cas, la Française veut que l’on pense qu’elle ait été victime de troubles alimentaires. C’est simplement son organisme en pleine lutte contre le virus qui est allé puiser dans les ressources de l’athlète.
Click Here: Crystal Palace Shop
Hospitalisée juste après Wimbledon cette année, alors qu’elle ne pesait plus que 45 kilos, Marion Bartoli a depuis retrouvé son domicile. Paris Match, qui a donné rendez-vous à la sportive au Centre national d’entraînement du tennis porte d’Auteuil, a pu constater qu’elle reprenait doucement du poil de la bête. Même si elle n’est toujours pas guérie et qu’elle a encore “un gros traitement à prendre”, la jeune femme est “heureuse de ne plus avoir trois perfusions dans les bras” et de pouvoir pédaler joyeusement sur un vélo d’intérieur. Les petites plaisirs de la vie pour une ex-championne revenue de loin.
Crédits photos : manquant