Koh-Lanta: côté hygiène, ce n’est pas du luxe !
Chaque année, on se pose la même question: comment les candidats de Koh Lanta font-ils pour garder un semblant d’hygiène dans cet environnement hostile? Les réponses par ici.
À chaque nouvelle saison, les candidats vivent quarante jours d’une rare intensité. S’il faut déjà trouver de quoi se nourrir et survivre, les candidates vivent, elles, un enfer supplémentaire: celui de tenter de rester belles et présentables du premier au dernier jour de leur aventure. Pour autant, Corinne Vaillant, la chef de projet de Koh-Lanta sur TF1 se montre catégorique:«La faim supplante tout au bout d’une journée.»
Première interrogation: où font-ils leurs besoins quotidiens ? «Où ils veulent, quand ils veulent», répond notre interlocutrice. «Au début, ils le font le plus loin possible pour des raisons de discrétion et d’isolement. Certains marchent pendant dix minutes pour être sûrs d’être bien seuls. Mais, la pudeur s’efface assez vite. Plus les jours passent, plus ils se rapprochent du camp pour faire leurs besoins. Surtout les garçons. La vraie problématique, ce sont les diarrhées à cause des noix de coco. Et je ne vous parle pas de ceux qui ont choisi de déféquer dans la mer. Chaque année, on a des candidats qui le font. Dans cette édition aussi…»
Et pour les problématiques spécifiques aux filles ? La production a tout prévu. Elle leur a demandé d’amener dans un sac, laissé à l’hôtel, le nécessaire en cas de règles. «Quand cela arrive, un assistant leur donne ce dont elles ont besoin et le soir, nous récupérons tout cela dans un petit sac», précise la chef de projet.
Click Here: Spain Football Shop
Question pilosité, c’est une autre affaire. «Avec un climat humide, on a remarqué que les poils repoussaient moins vite. Il n’empêche, plus elles vont loin dans le jeu, plus c’est compliqué mais elles font avec. Certains jeux les obligent à lever les bras, c’est parfois visibles, mais c’est ainsi.» Et avec la Haute Définition, ça ne les arrange pas…
Et l’hygiène dentaire alors ? «Les rouges, cette année, se sont lavés les dents avec du sable mélangé à de la cendre. C’est une idée de la candidate Julie, qui travaille dans un cabinet dentaire.» Et les autres ? «Ils se curent les dents ou ils ne se les lavent pas.»
L’odeur – pour les femmes comme pour les hommes – serait, elle, atroce. Souvent assis autour du feu, les aventuriers de la télé-réalité finissent par s’imprégner de la fumée qui ne les quitte pas pendant quarante jours.
Dans ces conditions, difficile d’imaginer des relations amoureuses sur les camps. «De temps en temps, il y a des attirances, mais elles ne se concrétisent jamais, à cause des odeurs et des dents. Et puis, la faim coupe la libido. Cette année, il y a eu une petite romance», révèle Corinne Vaillant. Une fois rentrés et douchés, on imagine que tout peut arriver…
Crédits photos : ALAIN ISSOCK