Kate Middleton : la malédiction de sa robe de fiançailles
Lors de l’annonce de ses fiançailles, le 16 novembre 2010, Kate Middleton arborait une robe bleue nuit de la marque Issa. Elle ne se doutait pas que sa tenue allait faire fureur et vider les stocks de la marque. Jusqu’à mettre en difficulté la créatrice de la robe, Daniella Helayel.
Les tenues de la Duchesse de Cambridge sont toujours analysées au détails près. Cette hiver, elle a encore fait sensation avec une collection de robes rouges pour ses sorties officielles.
Au sein la famille royale, il est impératif d’avoir du style. Toute la famille royale est passée à la loupe, de la Reine Elisabeth II et ses tailleurs colorés, à Lady Diana et ses somptueuses robes. La Duchesse de Cambridge Kate Middleton ne fait pas exception. Devenue icône de la mode, Kate Middleton était loin de s’imaginer que la robe qu’elle portait le jour de ses fiançailles aurait un impact tragique sur la vie de sa créatrice.
La dite robe a été en rupture de stock cinq minutes après la représentation du couple princier. Même rapidement réédité, le modèle de la robe a connu le même sort quelques jours après.
La créatrice Daniella Helayel, n’était pas au courant que la Princesse porterait une de ses créations. Sa marque a connu une popularité fulgurante en quelques jours, une popularité que la créatrice et son équipe n’étaient pas tout à fait préparés à gérer.
Daniella Helayel se confie sur toute cette histoire à You Magazine. Elle raconte que ce matin-là, elle allait à son cours de yoga comme à son habitude. Rien ne pressentait l’ouragan qui allait suivre. « À partir de 16 heures, les téléphones ont commencé à sonner et ça n’a plus cessé. C’était de la folie. » Cette robe, inspirée d’un modèle dessiné par la grand-mère couturière de la créatrice, a eu un tel succès que toute la marque Issa a pu en profiter. On a appelé ça « l’effet Kate ».
Après l’apparition de la Duchesse de Cambridge dans cette tenue, les ventes ont doublé mais les ennuis n’ont aussi pas tardé à commencer. » Je n’avais pas les fonds pour financer la production à une aussi grande échelle. La banque a refusé de m’accorder un prêt et on me hurlait de payer les factures à l’atelier. J’avais besoin d’un investisseur ” confie Daniella Helayel. Pour pallier ce problème, elle a contacté alors une certaine Camilla Al-Fayed, la demi-sœur de Dodi Al-Fayed, compagnon de Lady Diana et mort avec elle dans le tragique accident du 31 août 1997.
Click Here: essendon bombers guernsey 2019
La famille Al-Fayed a racheté 51% de l’entreprise de Daniella Helayel. Mais la collaboration a tourné court lorsqu’un nouveau P-DG fut nommé avec qui la créatrice n’a pas réussi à s’entendre. Elle a fini par quitter sa propre entreprise en 2013 et deux ans plus tard, l’entreprise de la marque Issa mettait la clé sous la porte.
« Je suis partie parce que je n’en pouvais plus, a déclaré Daniella Helayel. J’étais tellement stressée que mes cheveux blanchissaient et commençaient à tomber. À la fin, j’étais cassée en deux. J’avais créé une entreprise florissante, que j’avais bâtie moi-même en une décennie. La voir s’évaporer m’a brisé le cœur ». Après quelques années, la créatrice a repris son métier dans la mode avec Dhela, une nouvelle enseigne qu’elle a conçue dans le même esprit qu’Issa.
Crédits photos : © KCS PRESSE