Ségolène Royal « trolle » la série « Baron Noir » : Présidente, c’est seulement de la fiction

Ségolène Royal rêverait-elle devant Baron Noir ? L’ancienne candidate à la présidence a publié sur Twitter un message qui rappelle que malheureusement, il n’y a bien que dans la série diffusée sur Canal+ qu’une femme a été élue présidente de la République.

Ce lundi 22 janvier était diffusée la nouvelle saison de la série Baron Noir, sur Canal+. Anna Mouglalis y interprète Amélie Dorendeu, personnage qui devient… présidente de la République. Un élément bien loin de la réalité française, qui a tout d’abord fait réagir la journaliste Élise Lucet : “La seule chose que les scénaristes de Baron Noir aient écrite et qui ne se soit pas vérifiée, c’est qu’une femme soit élue Présidente de la République“, a-t-elle publié sur son compte Twitter.

Ségolène Royal, qui aurait pu devenir la première femme présidente de la République, a repartagé le message d’Élise Lucet, en y ajoutant deux simples mots : “En effet“. Deux mots qui montrent les regrets de l’ancienne candidate, qui n’a pas abandonné ses ambitions politiques et se verrait bien à nouveau ministre. Un poste qu’elle n’a pourtant pas toujours apprécié – elle estime y avoir “sacrifié sa vie” – mais qui lui manque parfois depuis qu’elle est devenue ambas­sa­drice char­gée de la négo­cia­tion inter­na­tio­nale pour les pôles arctique et antar­c­tique.

Anna Mouglalis n’a pas réagi à ces déclarations. N’hésitant pas à dénoncer le sexisme du monde du cinéma, l’actrice est fière d’incarner une présidente de la République.

Crédits photos : Bestimage