Angelina Jolie et Jennifer Aniston : bien que toutes les deux séparées de Brad Pitt, elles n’ont toujours pas enterré la hache de guerre
Rassemblées aux Golden Globes, grand-messe du cinéma hollywoodien, Angelina Jolie et Jennifer Aniston ne semblent toujours pas avoir tourné la page de l’épisode Brad Pitt.
L’instant fait couler beaucoup d’encre. Comme l’histoire qui les a toujours liés. Dimanche 7 janvier, en pleine cérémonie des Golden Globes, l’anti-chambre des Oscars du cinéma, Angelina Jolie et Jennifer Aniston ont eu un échange des plus gênants. Ou plutôt, un non-échange. Alors que l’épouse de Justin Theroux montait sur scène pour remettre un prix en compagnie de Carol Burnett, Angelina Jolie n’a pu s’empêcher d’afficher une mine perçue comme dédaigneuse à l’égard de sa consœur. Un moue tout de suite repérée par Dakota Johnson assise à la même table que l’actrice devenue réalisatrice. Angelina Jolie donnait l’impression de ne pas savoir où se mettre face à celle qui comme elle, est une ex-femme de Brad Pitt.
Souvenez-vous : en 2005, après s’être rapprochés sur le tournage de Mr. & Mrs. Smith, Brad Pitt et Angelina Jolie entament une relation amoureuse qui dura 12 ans, au détriment de Jennifer Aniston avec qui il était marié. Naît alors une rivalité entre les deux femmes qui a fait les choux gras de la presse. En comptant une interview de l’actrice de Friends pour Vogue où elle déclarait : “ce qu’Angelina Jolie a fait n’est pas cool.” En 2018, bien que Brad Pitt fait aujourd’hui parti du passé des deux femmes, leur animosité semble elle toujours très présente.