The Voice : l’émouvant hommage en direct de Karine Ferri et Nikos à Grégory Lemarchal, 11 ans après sa mort

Karine Ferri et Nikos Aliagas ont rendu un vibrant hommage à Grégory Lemarchal lors de la demi-finale de The Voice saison 7. Le jeune homme s’est éteint il y a 11 ans.

Ils ne l’ont pas oublié. Nikos Aliagas et Karine Ferri étaient réunis samedi soir pour la demi-finale de la septième saison de The Voice. Au moment de reprendre l’antenne après une pause publicitaire, les co-présentateurs ont eu une pensée sincère et émouvante pour Grégory Lemarchal, l’ancien candidat de la Star Academy décédé le 30 avril 2007 des suites de la mucovisidose.

Alors que Xam Hurricane venait d’interpréter Et maintenant de Gilbert Bécaud – une chanson également reprise par Grégory Lemarchal en 2004 – les deux présentateurs de TF1 ont souhaité rendre hommage au disparu. “Avant de poursuivre, je voulais dire un mot pour l’association Grégory Lemarchal” a expliqué Nikos Aliagas à propos de l’organisation dont il est le parrain. “Tout à l’heure, en écoutant la chanson Et maintenant, qui avait été reprise à l’époque de la Star Ac par Grégory, évidemment on a eu une pensée pour notre ami. Et l’année dernière, à la même époque, on s’est retrouvés avec plusieurs artistes à Chambéry pour récolter des fonds pour l’association pour créer la maison Grégory Lemarchal” a confié l’animateur.

Émue, Karine Feri a pris le relais en donnant des nouvelles d’un projet initié par les parents de Gregory Lemarchal. La première pierre de ce lieu va être posée d’ici quelque temps. C’est aussi grâce à vous et votre générosité et on voulait vous remercier du fond du coeur d’être toujours à nos côtés pour ce combat” a déclaré celle qui a vécu une belle histoire d’amour avec le chanteur. En janvier 2017, TF1 avait organisé une soirée spéciale pour appeler aux dons en faveur d’un centre spécialisé censé accueillir les malades atteints de la mucovisodose dans les meilleures conditions.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE