Laeticia Hallyday, une femme “redoutable”, elle ne supporte pas de ne pas tout contrôler

Depuis la mort de Johnny Hallyday, sa veuve Laeticia Hallyday est la cible de nombreuses critiques. Elle est dépeinte comme une manipulatrice, qui a toujours besoin de tout contrôler.

Trois mois après le décès de Johnny Hallyday, les choses ne sont pas plus faciles pour Laeticia Hallyday. La veuve du chanteur doit gérer, en plus de son deuil, les problèmes autour du testament de son époux. Ce dernier a en effet fait le choix de rédiger le document sous la loi américaine, déshéritant ses enfants et faisant de son épouse sa seule et unique bénéficiaire. Une décision vivement dénoncée par les aînés du Taulier, David Hallyday et Laura Smet, qui ont porté l’affaire devant les tribunaux.

A cause de ce testament, les critiques se multiplient contre l’ancien mannequin, à commencer par les fans du chanteur. Ces derniers sont prêts à boycotter l’album posthume de Johnny Hallyday pour ne pas que “la blonde” ne touche quoi que ce soit. Mais plusieurs anciens proches se sont également retournés contre elle. Dans l’Obs, une ancienne amie du couple raconte : “Elle envoie des mails et des SMS fleuves dans lesquels elle explique que le monde est meilleur quand on s’aide, qu’il faut tous s’aimer, que l’on est des petits anges” avant de préciser : “Derrière son côté “peace”, énergie positive, elle se révèle redoutable si quelque chose lui échappe, ne passe pas par elle.

Une sorte de revanche, peut-être, contre l’époque où son mari faisait tout sans la consulter, même la tenir loin du feu des projecteurs. Le magazine raconte notamment comment, en 2008, il a mis son veto pour l’empêcher de faire la Une de Paris Match avec Jade. “On ne la prévient pas“, avait-il déclaré à l’époque après avoir empêché la publication. Ses proches précisent même : “Avant, il la taquinait publiquement jusqu’à humiliation. Refusait qu’elle mette son nez dans ses affaires.” Une attitude qui aurait changé en 2009, après les problèmes de santé de Johnny.

Crédits photos : X17/SIPA